Poivron farci au saumon

1
Poivron farci au saumon

Mon mari a profité d’un séjour en France pour se cuisiner tout un tas de petits plats à base de produits difficilement accessibles au Sénégal. Entre autres, cette recette de poivron farci au saumon.

Cette recette est très simple et rapide à préparer. Je commence par cette recette de poivron farci au saumon, car comme vous le savez, mon mari n’aime pas vraiment le poisson. Mais peut-être qu’à force de lui en cuisiner a t’il fini par s’y habituer. En tout cas, je trouve cette recette superbe et j’aurai bien aimé y goûter. Mais pour cela, il faudrait que je trouve du saumon frais, ce qui n’est pas si simple…

Ingrédients

500 g. de saumon frais
200 g. de riz
4 poivrons rouge
1 noix de beurre
1 grande tasse de béchamel légère
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poivron farci au saumon

Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée pendant 15 minutes.

Pendant la cuisson du riz, salez et poivrez légèrement les morceaux de saumon frais.
Faites chauffer la noix de beurre et faites-y saisir le saumon pendant 3 minutes sur chaque face. Retirez-le de la poêle et écrasez-le dans plat creux avant d’incorporer votre sauce béchamel un peu liquide. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Égouttez le riz et rincez-le. Égouttez-le à nouveau avant de l’ajouter au mélange de saumon à la béchamel.

Lavez les poivrons et retirez la partie supérieure ainsi que les membranes internes. Remplissez-les avec la farce et déposez-les dans un plat creux avec le reste de riz au saumon. Couvrez le tout d’un film étirable et passez au four à micro ondes pendant 5 minutes. Laissez en attente une dizaine de minutes.

Déposez les poivrons sur assiette accompagnés du reste de riz et parsemez de persil haché.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here