Poivrons farcis au riz et porc au curry

Poivrons_farcis_ riz_porc_curry-recette

Cette recette de poivrons farcis au riz et porc au curry est particulièrement savoureuse. Autant j’évite de manger des poivrons verts lorsqu’ils sont crus, autant je me suis régalée avec cette recette.

J’ai eu la chance de trouver de jolis poivrons, bien verts, bien fermes et tout ça à un prix défiant toute concurrence. J’en ai donc profité, car ils étaient vraiment magnifiques. Et puis les poivrons farcis, mon mari adore.

C’est bien beau des jolis poivrons, mais on les farcit avec du riz et là, ça gâche un peu le plaisir de Monsieur. Mais, comme il me restait un morceau de cuisse de porc, j’ai pensé que je pourrai lui faire une petite recette sympa, où tout le monde se régalerait. D’où cette recette de poivrons farcis au riz et au porc au curry.

Suivez-moi dans ma cuisine, vous allez voir que c’est super simple. Bon si vous ne mangez pas de porc, vous pourrez réaliser cette recette avec de la viande de bœuf ou du poulet, sans problème.

Ingrédients

4 poivrons verts
500 g. de viande de porc
2 verres de riz
3 verres de bouillon de légume
1 oignon
1 belle carotte
1 gousse d’ail
1 càs de curry
2 càs d’huile d’olive
Thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poivrons farcis au riz et porc au curry

Lavez le riz et laissez-le égoutter.
Pelez l’oignon et la carotte. Hachez l’oignon et coupez la carotte en petits dés.
Coupez la viande en cubes.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir la viande pendant 15 min. Après ce laps de temps, ajoutez le hachis d’oignon et les dés de carotte. Mélangez et laissez colorer légèrement les oignons avant d’ajouter le curry, l’ail pressée et le thym. Mélangez puis incorporez le riz en mélangeant pour bien l’enrober de matière grasse. Versez le bouillon, salez, poivrez et faites cuire pendant environ 15 min, à feu doux et à couvert.

Faites chauffer le four à 180°.

Lavez et coupez les poivrons en 2. Posez chaque moitié dans un plat à gratin et remplissez-les de riz au porc au curry. Enfournez pour 20 min.

Si il reste encore du riz dans la sauteuse, poursuivez la cuisson encore 5 min et réservez-le au chaud.

Servez les poivrons farcis au riz et porc au curry sur assiette accompagnés du reste de riz.

Be the first to comment on "Poivrons farcis au riz et porc au curry"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2ff31b23a937b388f17bac272314d7d8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@