Pommes de terre farcies au bœuf

Pommes de terre farcies au bœuf

La dernière fois que j’avais préparé des pommes de terre farcies au bœuf, j’avais été très déçue. La cuisson des pommes de terre n’était pas top, la viande un peu dure enfin bref, je ne vous avais pas fait profiter de ce flop.

Aujourd’hui, je suis très satisfaite de cette recette. Les pommes de terre sont cuites à point, la viande est aérée et moelleuse.

Pour cette recette de pommes de terre farcies au bœuf, j’ai choisi des pommes de terre de taille moyenne et à chair ferme. J’ai mis 3 pommes de terre par personne et il n’est rien resté. Toute la famille s’est régalée.

Ingrédients

12 pommes de terre moyennes
400 g. de steak haché
2 oignons
3 gousses d’ail
2 càs d’huile d’olive
1 œuf
thym
4 tomates
2 bottes de basilic
50 g. de fromage râpé
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de pommes de terre farcies au bœuf

Brossez les pommes de terre sous un filet d’eau. Mettez-les dans une casserole avec de l’eau froide et une poignée de gros sel. Faites-les cuire une vingtaine de minutes à partir de l’ébullition.

Pendant ce temps, pelez et hachez les oignons ainsi que les gousses d’ail. Lavez les tomates et coupez-les en petits dés.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettez-y les oignons à fondre. Lorsqu’ils sont transparents, ajoutez l’ail et le thym. Mélangez avant de mettre le steak haché. Mélangez, puis lorsque la viande est saisie, ajoutez les tomates. Mélangez, salez et poivrez. Arrêtez la cuisson.

Lorsque les pommes de terre sont cuites et légèrement refroidies, coupez-les en deux. Creusez chaque moitié afin d’avoir la place de mettre la viande de bœuf. Lavez et ciselez le basilic. Écrasez grossièrement l’intérieur de deux pommes de terre. Incorporez-les à la farce avec l’œuf entier et ciselez le basilic. Mélangez.

Faites chauffer le four à 200°C.

Remplissez l’intérieur des pommes de terre avec la farce et posez vos pommes de terre farcies au bœuf dans un plat à gratin. Répartissez le fromage râpé sur les pommes de terre. Enfournez les pommes de terre farcies au bœuf pour 10 à 15 minutes.

Mangez les pommes de terre farcies au bœuf avec une salade verte.

1 Comment on "Pommes de terre farcies au bœuf"

  1. une bonne idée simple et gourmande

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


86cff1a3579c4aa8569c4fcf39a7623bsssssssssssssss