Poulet à la tomate et coriandre

Poulet à la tomate et coriandre

Je vous propose aujourd’hui une petite recette, toute simple à réaliser. Des blancs de poulet à la tomate et coriandre.

Nous sommes actuellement à la saison sèche. C’est la période où normalement il fait « froid », mais cette année, nous n’avons pas encore vraiment subi de basses températures. Mais c’est surtout la période où les légumes poussent bien.

En ce moment, les 2 légumes phare sont les haricots verts ainsi que les tomates. Ce sont de petites tomates appelées tomate à sauce. Leur prix est vraiment imbattable et j’en profite allègrement pour préparer des sauces tomate ainsi que des coulis.

Les blancs de poulet étant relativement secs, je les ai fait cuire dans une sauce tomates maison. Afin d’obtenir une sauce parfumée, j’ai ajouté des graines de coriandre broyées dans la sauce. Cette recette de poulet à la tomate et coriandre est une petite merveille d’onctuosité.

Ingrédients

4 blancs de poulet
800 g. de tomates
2 gousses d’ail
2 oignons
1 càs de graines de coriandre
2 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poulet à la tomate et coriandre

Ébouillantez, pelez et épépinez les tomates avant de les couper en morceaux.
Pelez et hachez finement les oignons Pelez les gousses d’ail.
Mixez les graines de coriandre.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif. Mettez-y les oignons à fondre, à feu doux, pendant cinq minutes. Ajoutez les graines de coriandre broyées ainsi que les gousses d’ail pressées. Mélangez puis mettez les morceaux de tomates. Salez et poivrez et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Il faut que les tomates soient totalement réduites en purée.

Coupez les blancs de poulet en cubes. Mettez-les dans la sauce et poursuivez la cuisson, à feu doux et à couvert pendant une dizaine de minutes. Goutez l’assaisonnement.

Servez le poulet à la tomate et coriandre sur un lit de spaghettis et dégustez bien chaud.

Be the first to comment on "Poulet à la tomate et coriandre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0050fcd7a5d16a0bebe2f9eb17ae9242^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^