Poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs

Poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs

Si comme moi vous n’aimez pas le blanc poulet parce que vous le trouvez trop sec, je vous recommande cette recette de blanc de poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs. C’est une recette extrêmement simple à préparer et qui permet d’obtenir du blanc de poulet moelleux et très aromatique.

Pour préparer la farce, je vous conseille d’acheter des mangues bien fermes. Il faut toutefois qu’elles soient arrivées à maturité. Donc, pour la farce, j’ai mis de la mangue, du gingembre, de l’oignon, de la coriandre et des baies roses. Comme cette farce est assez liquide, les blancs de poulet vont l’absorber, tout en se parfumant. Une petite merveille qui devrait vous plaire. Je les ai accompagnés de riz aux fruits secs.

Ingrédients

2 gros blancs de poulet
2 mangues
3 oignons
1 morceau de gingembre
1 botte de coriandre
1 càs de baies roses
2 càs d’huile d’olive
25 cl de bouillon de volaille
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs

Pelez un oignon. Lavez et grattez le gingembre. Lavez et effeuillez la coriandre. Pelez et coupez une mangue ferme en morceaux. Déposez ces ingrédients dans le bol de votre mixeur avec du sel, du poivre et les baies roses. Réduisez le tout en bouillie.

Posez les blancs de poulet sur votre plan de travail. Coupez La partie supérieure des blancs sans la séparer du reste du blanc. Faites attention à ne pas couper l’aiguillette. Insérez la farce entre l’aiguillette et le blanc, puis entre les deux parties du blanc que vous avez coupé. Ficelez le blanc afin que la farce reste bien en place. Réservez au frais pendant 2 heures.

Pelez et émincez les oignons restants. Pelez la deuxième mangue. Coupez-la en deux en suivant le noyau central. Recoupez chaque demie mangue en tranche un peu épaisses.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites-y légèrement dorer les tranches de mangue et réservez-les. Toujours dans la sauteuse et sans la nettoyer, faites fondre les oignons. Lorsqu’ils sont transparents, mettez les blancs de poulet et faites les légèrement colorer sur les deux faces. Ajoutez le bouillon de volaille, du sel et du poivre. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 à 25 minutes. Retirez un premier blanc de poulet farci à la mangue. Retirez la ficelle et coupez-le en tranches. Faites de même pour le deuxième blanc. Pendant que vous préparez le deuxième blanc, mettez les tranches de mangue dans la sauteuse et faites légèrement réchauffer.

 

Servez le blanc de poulet farci à la mangue avec un riz aux fruits secs.

Le riz est préparé en le faisant légèrement griller. Lorsqu’il est doré, ajouté une fois et demie son volume d’eau, salez et laissez cuire une vingtaine de minutes à feu très doux et à couvert. Mélangez délicatement le riz à mi-cuisson.

La sauce aux fruits secs est préparée avec une sauce oignons légèrement pimentée dans laquelle vous ajoutez à la fin : 40 g. de raisins secs, 40 g. de noix de cajou, 40 g. d’arachides, 40 g. d’amandes et 40 g. de noisettes.

1 Comment on "Poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs"

  1. Magnifique recette, tout me plait dans ton assiette ! L’association sucré-salé, et ton riz aux fruits secs à tomber… je note !

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs – Maigrir & Mincir
  2. Poulet farci à la mangue et son riz aux fruits secs – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e1b6f2e0c9e569b52e058bf4f476ba66nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn