Poulet au lait de coco et bananes plantain

poulet lait coco

Cette recette de poulet au lait de coco et bananes plantain vous emmène en voyage. Voyage gustatif aux confins de l’Afrique. Bien sure cette recette est tout droit sortie de mon imagination, mais je suis certaine qu’elle doit bien exister dans une partie de l’Afrique.

Dans de nombreux pays africains, la banane plantain est l’aliment de base des populations. Chez moi, elle sert d’accompagnement dans de nombreux plats. C’est que la banane plantain se cuisine comme la pomme de terre. J’aime particulièrement accompagner la banane plantain avec des haricots verts sautés. La durée de cuisson des bananes plantain varie en fonction de leur maturité. J’ai choisi des bananes plantain mures à point, ce qui m’a permis de les cuire à la vapeur une dizaine de min, puis de les mettre dans le pat de cuisson du poulet, juste pour les colorer. Un délice…

Ingrédients

1 poulet coupé en morceaux
4 bananes plantain
1 belle noix de coco (ou 30 cl de lait de coco)
4 oignons
2 càs de curry
2 tomates
2 oignons verts
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poulet au lait de coco et bananes plantain

Préchauffez le four à 200°.

Pelez et émincez les oignons. Répartissez-les dans un plat et posez-y les morceaux de poulet. Salez, poivrez et saupoudrez les morceaux de curry. Mettez le plat au four. Après 10 min de cuisson ajoutez un peu d’eau chaude dans le plat et retournez les morceaux. Retournez régulièrement les morceaux pendant la cuisson et rajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Pendant la cuisson du poulet, râpez la noix de coco et extrayez le lait de coco. Si vous avez choisi du lait de coco en boite, ça ira beaucoup plus vite.

Lavez les bananes plantain. Faites quelques incisions dans la peau et faites-les cuire une dizaine de min à la vapeur. Lavez les tomates et coupez-les en quartiers.

Après 30 min de cuisson du poulet, posez les bananes plantain coupées en tronçons dans le plat. Laissez-les dorer 10 à 15 min. Retirez les bananes plantain. Versez le lait de coco dans le plat et mettez les quartiers de tomates. Laissez 5 min au four et arrêtez la cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à présenter le poulet au lait de coco et bananes plantain sur assiette, de le saupoudrer de noix de coco râpée et d’oignons verts ciselés.

J’ai opté pour une cuisson au four afin de ne pas ajouter de matière grasse. Mais vous pouvez également le cuire dans une cocotte.

Comme toujours, je prépare moi-même mon lait de coco. L’opération est simple, un peu longue, mais on obtient un lait onctueux. Un autre avantage, j’ai toujours de la noix de coco râpée pour faire des rochers ou des tartes à la noix de coco.

Be the first to comment on "Poulet au lait de coco et bananes plantain"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


fa9e645d2231cdd22df48bc88efe790d;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;