Ailes de poulet rôties au gingembre

Ailes de poulet rôties au gingembre

Ces ailes de poulet rôties au gingembre vont agréablement vous surprendre. Elles sont dorées à souhait, moelleuses et sont légèrement relevées. Et ce qu’il y a de bien avec cette recette, c’est que vous pouvez tranquillement préparer vos légumes pendant que les ailes cuisent au four.

Je fais très régulièrement des ailes de poulet. Nous adorons cette partie du poulet, surtout lorsqu’elles sont bien grillées. Souvent je les faire cuire sur un lit d’oignons, mais pour une fois, j’ai voulu les préparer à la façon aigre douce.

Pour accompagner ces ailes de poulet rôties au gingembre, j’ai préparés de petits choux bok choy poêlés, dont je vous avais donné la recette ICI.

Ingrédients

1 kg d’ailes de poulet
40 g. de gingembre frais
2 càs de miel
4 càs de jus de citron vert
3 càs de sauce soja
2 oignons
20 cl de bouillon de volaille
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’ailes de poulet rôties au gingembre

Mélangez dans un plat creux le gingembre râpé, le miel, le jus de citron, la sauce soja, du sel et du poivre. Incorporez les ailes de poulet à la marinade et laissez macérer pendant 3 heures en mélangeant régulièrement afin que les ailes soient bien enduite de sauce.

Allumez le four à 200°C.

Pelez et émincez les oignons. Répartissez-les dans un plat allant au four avant d’y déposez les ailes de poulet au gingembre, ainsi que le reste de marinade.

Glissez le plat dans le four et laissez cuire 15 minutes avant de verser le bouillon de volaille. Retournez les ailes et faites cuire encore 15 minutes avant de retourner une nouvelle fois les ailes et de les napper avec la sauce de cuisson.

Sortez les ailes de poulet rôties au gingembre du four. Répartissez-les sur assiettes et servez-les avec des avec des bok choy poêlés ou des légumes sautés à la façon asiatique.

Be the first to comment on "Ailes de poulet rôties au gingembre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


59875c5f6b351eba2a8d87de840b3dcfJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ