Quiche au poulet et chou-fleur

Quiche au poulet et chou-fleur

Pour réaliser cette quiche au poulet et chou-fleur, je me suis servie de restes. J’ai sorti 4 blancs de poulet cuits du congélateur et je me suis servie d’un reste de chou-fleur et de pommes de terre cuites à l’eau. Quelques tomates cerise pour faire joli et j’ai obtenu une quiche au poulet et chou-fleur sublime. Parce que je vous l’assure, cette quiche est délicieuse. Par contre, comme je craignais que cela fasse juste, j’ai ajouté un peu de sauce béchamel.

J’ai accompagné cette quiche au poulet et chou-fleur d’une salade verte avec quelques tomates et nous avons eu un repas complet pour un prix vraiment dérisoire. Cette recette a l’avantage d’utiliser des restes de façon simple et délicieuse.

Ingrédients

200 g. de farine
100 g. de margarine fine
4 blancs de poulet, déjà cuits au four
1/2 chou-fleur, déjà cuit
4 à 5 pommes de terre cuites à l’eau
1 bonne poignée de tomates cerise
4 œufs
1 grande tasse de béchamel
30 cl de lait
75 g. de fromage râpé
Sel
Poivre
Noix de muscade râpée

Réalisation de la recette de la quiche au poulet et chou-fleur

Versez la farine et le sel dans une terrine. Mélangez et ajoutez le beurre ramolli et un peu d’eau. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Laissez-la reposer au frais.

Découpez les blancs de poulet en cubes. Pelez les pommes de terre et détaillez-les en tranches un peu épaisses.

Faites chauffer le four th. 7.

Cassez les œufs dans un saladier. Incorporez la sauce béchamel et le lait pour obtenir une sauce homogène, puis ajoutez les pommes de terre, le poulet et les tomates cerises. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade finement râpée.

Beurrez et farinez légèrement un moule à tarte. Étalez la pâte et foncez-en votre moule. Piquez le fond avant de verser la préparation aux œufs précédente. Saupoudrez la quiche au poulet et chou-fleur de fromage râpé et enfournez pour 40 à 45 minutes.

Lorsque la quiche au poulet et chou-fleur est bien dorée, sortez-la du four. Laissez la quiche reposer 5 à 10 minutes avant de la découper.

Cette quiche au poulet et chou-fleur se mange aussi bien chaude que froide.

Be the first to comment on "Quiche au poulet et chou-fleur"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


14fe20865c66cf08ad342ea93b358d36pppppp