Râble de lapin au cidre, jambon de pays et pommes

0
Rable de lapin au cidre, jambon sec et pommes

Lors de son séjour en France, mon mari s’est cuisiné cette recette de râble de lapin au cidre, jambon de pays et pommes. Et là, j’aurai bien voulu la goûter cette recette, parce que du lapin au cidre, j’adore.

Lorsque j’étais en Normandie, je préparais du lapin avec du cidre et de la crème fraiche. Mon mari a revisité mon grand classique pour en faire une recette plus légère mais également plus parfumée. Il a cuisiné ses râbles de lapin sans ajouter de matières grasses afin d’obtenir une recette diététique.

Comme vous le constaterez en lisant la recette, le râble de lapin au cidre, jambon de pays et pommes, c’est facile à réaliser et cela ne demande pas de grandes compétences.

Ingrédients

4 râbles de lapin
4 tranches de jambon de pays
40 cl de cidre
Feuilles de thym
4 pommes acidulées
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de râble de lapin au cidre, jambon de pays et pommes

Faites chauffer le four à 180°C.

Salez très légèrement les râbles de lapin avant de les poivrer et de les saupoudrer de feuilles de thym. Posez chaque râble sur une tranche de jambon de pays, puis roulez les morceaux en serrant un peu. Maintenez les tranches avec un cure dent que vous piquerez sur le côté du râble.

Déposez les râbles dans un plat allant au four et versez le cidre. Enfournez pour 20 à 25 minutes, suivant l’épaisseur de vos râbles. Après 10 minutes de cuisson, retournez les morceaux de lapin.

Pelez les pommes, retirez le trognon avec un vide pomme et détaillez-les en tranches. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes dans le plat.

Présentez le râble de lapin au cidre, jambon de pays et pommes sur assiette. Si besoin, faites un peu réduire la sauce avant de servir vos assiettes.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here