Ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumée

Ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumée

Faire manger des légumes à certains enfants ou ados est parfois assez hard. J’ai préparé ce ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumé pour ma nièce qui n’aime soit-disant pas les légumes.

Depuis quelque temps, elle s’est mise à grossir, je ne dirai pas à vue d’œil, mais malgré tout bon nombre de ces pantalons ne lui vont plus.

Donc on passe au « régime » allégé. Plus de légumes et de fruits et moins de riz, pommes de terre, pâtes et arrêt des fritures. Mais, ce qui va être le plus difficile pour elle, ça va être de diminuer le sucre. Au Sénégal, on consomme beaucoup de sucre.

Afin de « sénégaliser » mon ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumée, j’ai ajouté de l’ail, mais surtout du gingembre. J’aime cette petite racine délicieusement parfumée. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes bien connues.

Ingrédients

1 chou blanc
1 courge butternut
400 g. de courgettes
1 oignon
4 gousses d’ail
15 g. de gingembre frais
20 cl de bouillon de légumes
4 saucisses fumées
2 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumée

Pelez et hachez l’oignon.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et mettez-y l’oignon haché ainsi que les saucisses. Laissez cuire jusqu’à coloration des saucisses et des oignons. Pendant ce temps, lavez et grattez le gingembre avant de le râper au dessus de la sauteuse. Mélangez, salez et poivrez avant de versez le bouillon de légumes.

Coupez le chou en quatre. Retirez le trognon et mettez les morceaux dans la sauteuse. Si le chou est un peu gros, recoupez-le afin d’avoir huit morceaux.
Pelez les courgettes et la courge butternut. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse. Poursuivez la cuisson à feu doux et à couvert pendant une dizaine de minutes.

Servez le ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumée bien chaud après l’avoir parsemé de persil haché.

Be the first to comment on "Ragoût de chou, butternut, courgette et saucisse fumée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ccb576893a6cb1e641796e77de61c9fcPPPPPPPPPPPPPP