Ragoût de crevettes et supions

Ragoût a uxcrevettes et supions

Lorsque j’ai vu ces petites sèches sur le marché, j’ai tout de suite pensé à préparer un ragoût de crevettes et supions. C’est qu’ils étaient magnifiques mes supions, bien que pas nettoyés. Et là je n’avais pas du tout pensé à la galère que ce serait à préparer. Mais heureusement mon ragoût a été une réussite, ce qui fait oublier la préparation.

Comme je vous l’écrivais récemment, la fraicheur s’est réinstallée sur Dakar. Comme toujours, je reconnais que la fraicheur sénégalaise n’a rien à voir avec la fraicheur en France. Cependant, avec le vent que nous avons, nous ressentons particulièrement le froid.

Ingrédients

1 kg de crevettes crues
800 g. de supions
500 g. de tomates
2 oignons
4 gousses d’ail
3 càs d’huile d’olive
1 verre de vin blanc sec
1 poivron rouge
8 petites pommes de terre
1 bouquet garni
1 petit piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de ragoût de crevettes et supions

Nettoyez ou faites nettoyer les supions par votre poissonnier. Lavez-les et laissez-les égoutter. Décortiquez les crevettes et retirez le boyau noir situé au dessus de la crevette.

Pelez les oignons et les gousses d’ail. Émincez les oignons et hachez les gousses d’ail.
Lavez les tomates et le poivron. Taillez le poivron en lanières et les tomates en quartiers.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y sauter les supions pendant 5 minutes. Retirez-les et réservez-les. Faites fondre les oignons pendant 5 minutes à feu doux, puis ajoutez l’ail hachée et les lanières de poivrons. Mélangez puis versez le vin blanc. Laissez bouillir avant d’incorporer les quartiers de tomate, le piment, le bouquet garni, du sel et du poivre. Faites cuire pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, pelez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux. Incorporez les pommes de terre et laissez-les cuire 15 minutes avant d’ajouter les supions. Après 15 minutes de cuisson, ajoutez les crevettes décortiquées et poursuivez la cuisson encore 5 à 10 minutes.

Vérifiez que les pommes de terre soient cuites avant de servir le ragoût de crevettes et supions.

Be the first to comment on "Ragoût de crevettes et supions"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c5af60f722db521aca23b79e9878a8f3HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH