Raviolis de poulet à la sauce poulette

Raviolis de poulet à la sauce poulette

Si vous êtes à la recherche d’une bonne recette de raviolis, je vous conseille ma recette de raviolis de poulet à la sauce poulette.

Depuis toute petite j’adore les raviolis. Lorsque j’étais enfant, maman achetait des raviolis en boite. A l’époque je les trouvais excellents. Maman les réchauffait au four après avoir mis une bonne couche de gruyère râpé. Aujourd’hui, on ne trouve plus les mêmes marques et depuis fort longtemps, je n’en achète plus. Je préfère les préparer moi-même.

Bien sûre faire des raviolis maison, ça prend du temps. Lorsque je dois en préparer, ma nièce viens m’aider. Il faut dire qu’elle aussi adore les raviolis. Lorsque nous sommes toutes les deux dans la cuisine, nous papotons et donc le travail devient plus agréable.

Ingrédients

Pour la pâte :
300 g. de farine
3 œufs
1 càc de sel
1 càs d’huile d’olive
Préparation de la garniture au poulet :
300 g. de poulet cuit
1 oignon
1 œuf
1 càc de 4 épices
Sel
Poivre
Pour la sauce poulette :
50 cl de bouillon de volaille maison
1 jaune d’œuf
125 g de crème fraîche
1 càs de fécule de pomme de terre
1/2 citron
1/2 carotte
1 bol de brocolis congelés
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des raviolis de poulet à la sauce poulette

Préparation de la pâte à raviolis :
Versez la farine dans une terrine. Ajoutez les œufs battus en omelette avec le sel et l’huile d’olive. Versez ce mélange dans la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple. Emballez-la dans un sachet congélation et laissez-la en attente eu frais.

Préparation de la farce au poulet :
Pelez et hachez l’oignon ainsi que le poulet cuit. Salez, poivrez, ajoutez le 4 épices ainsi que l’œuf entier. Réservez au frais.

Préparation et cuisson des raviolis au poulet :
Sortez la pâte du réfrigérateur. Séparez-la en 8 pâtons de poids identique. Farinez le plan de travail et étalez le premier pâton. Réservez-les autres dans le sachet congélation afin que la pâte ne dessèche pas. Étirez la pâte le plus finement possible. Posez la feuille de pâte sur le moule à raviolis. Remplissez chaque alvéole de farce au poulet. Étalez le deuxième pâton, toujours le plus finement possible. Posez-le sur le moule en faisant attention de ne pas emprisonner d’air entre les deux pâtes. A l’aide de votre rouleau à pâtisserie, appuyez sur les pâtes afin de bien les souder. Retournez votre moule sur un plan de travail légèrement fariné et détachez les raviolis. Renouvelez cette opération jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce au poulet.
Faites chauffer une grande quantité d’eau salée et à ébullition faites-y cuire les raviolis, environ 8 à 10 minutes.

Préparation de la sauce poulette :
Réservez 1/2 tasse de bouillon froid.
Faites chauffer le reste du bouillon de volaille. A ébullition ajoutez la carotte rappée et les brocolis. Délayez la fécule dans le bouillon froid et incorporez dans le bouillon de volaille.
Versez la crème fraiche dans un bol. Incorporez le jaune d’œuf, un filet de jus de citron, un peu de sel et du poivre. Mélangez et versez le contenu du bol dans le bouillon. Faites cuire à feu très doux pendant une dizaine de minutes.

Lorsque les raviolis sont cuits égouttez-les avant de les mettre dans la sauce poulette.

Servez vos raviolis de poulet sauce poulette bien chauds et régalez vous.

5 Comments on "Raviolis de poulet à la sauce poulette"

  1. Quel courage de faire ta pâte maison ! Ton assiette est très alléchante 🙂

    • Merci de ton commentaire Marlyzen. Pour moi préparer des pâtes est un vrai plaisir. D’autant plus que les plaques de lasagnes en boite coûtent vraiment trop chères à Dakar. Avec le prix d'(une boite, je peux faire au moins 3 plats de lasagne. Et puis, faire la pâte n’est pas très long quand on a l’habitude. Bonne soirée et à très bientôt

  2. Comme toi j’adore les raviolis et là le plat fait très très envie!!!!

    • Avec un bon plat de raviolis de poulet sauce poulette, on oubli un peu le froid qui est revenu sur Dakar depuis le début de la semaine. Merci de ton commentaire et à très bientôt

  3. cette petite sauce poulette me parait bien crémeuse ! Ca doit être excellent !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a13b5a5c72118c6f858fc8b6cd9c6e1bA