Recette de batbouts au crabe et crevettes

0
Recette de batbouts au crabe crevette

Aujourd’hui, je vous propose ma recette de batbouts au crabe et crevettes. Depuis que j’ai testé les batbouts farcis, on ne s’en prive plus à la maisons.
Les batbouts sont des pains à base de farine et blé et de semoule fine de blé dure. La pâte est vraiment génial. Après avoir laissé la pâte gonflée, on la sépare en pâtons. On dépose la farce au centre, de la pâte étalée en cercle, on referme la pâte, puis on l’aplatit un peu au rouleau à pâtisserie et l’on fait cuire le tour environ 8 minutes à la poêle. Le résultat est tout simplement sublime.
Pour ma recette de batbouts au crabe et crevettes, je me suis inspirée de ma recette de crabe farci asiatique dont je suis très satisfaite.

Ingrédients :

Pour la pâte :
400 g. de farine
200 g. de semoule de blé fine
1 sachet de levure boulangère
1 càs de sel
2 càs d’huile d’olive
30 à 35 cl de lait
Pour la farce :
100 g. de chair de crabe
50 g. de crevettes crues décortiquées
75 g. de porc haché
15 g. d’oignons vert
15 g. de feuilles de coriandre
1 gousse d’ail
5 g. de gingembre frais râpé
1 œuf
1 càs de jus de citron
1 càs de sauce poisson
5 g. de maïzena
1 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de batbouts au crabe et crevettes

Préparation de la pâte :
Mélangez dans un saladier la farine et la semoule. Creusez un puits avant de verser la levure boulangère et un peu de lait tiède. Laissez en attente une petite dizaine de minutes. Ajoutez l’huile, une partie du lait et du sel. Pétrissez la pâte, qui doit être souple. Rajoutez du lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte homogène et élastique. Pétrissez pendant une dizaine de minutes. Boulez votre pâte, remettez-la dans le saladier et couvrez-la d’un torchon humide. Laissez la pâte doubler de volume.

Préparation de la farce au crabe et crevettes :
Hachez à la grosse grille les crevettes et la viande de porc à la grille fine.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir le porc et les crevettes pendant 5 minutes en mélangeant sans arrêt. Salez, poivrez et ajoutez la gousse d’ail pressée et le gingembre. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Faites refroidir.
Hachez finement les feuilles de coriandre ainsi que les oignons vert.
Déposez dans une terrine le crabe, le contenu de la sauteuse (lorsque celui-ci est tiède), la coriandre, les oignons vert, le jus de citron, la sauce poisson l’œuf et la maïzena. Mélangez cette farce au crabe et crevettes afin d’obtenir une pâte homogène

Réalisation et cuisson des batbouts au crabe et crevettes :
Farinez légèrement votre plan de travail. Déposez-y la pâte et dégazez-la en appuyant dessus. Pesez votre pâte divisez-la en 8 pâtons de poids identique.
Étalez votre premier pâton en lui donnant une forme ronde. Déposez au centre une grosse cuillère à café de farce. Ramenez les bords de votre cercle sur la farce pour former une boule. Aplatissez la boule pour en faire une galette d’1.5 à 2 cm d’épaisseur.
Faites pareil pour les autres batbouts au crabe et crevettes.
Posez une poêle à revêtement antiadhésif et faites-la chauffer, sans ajouter de matière grasse. Faites cuire les batbouts au crabe et crevettes environ 8 minutes en les retournant à mi-cuisson. Les batbouts doivent être légèrement colorés.
Recette de batbouts au crabe et crevettes ou pains farcis au crabe et crevettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here