Recette de blancs de poulet sautés à l’ail

0
Blancs de poulet sautés à l'ail

Avec cette recette de blancs de poulet sautés à l’ail, nous nous sommes régalés. Cela va peut être vous surprendre, mais à la maison, les blancs de poulet sont unanimement dédaignés, car nous les trouvons trop secs. Cependant, avec cette recette où les blancs sont coupés en lanières et marinés, la cuisson est bien plus rapide. Résultat, pour une fois nous avons bien appréciés les blancs de poulet.
Pour la marinade, j’ai utilisé de l’huile d’olive, de l’ail, du jus de citron vert, du sel, du poivre et des feuilles de thym. Comme les morceaux de poulet cuisent vite, ils étaient tout pâlichons. Comme j’aime que mes plats soient colorés, j’ai ajouté en fin de cuisson de l’épice à paella, mais qui ne contient malheureusement pas de safran.

Ingrédients :

3 blancs de poulet
10 cl de jus de citron vert
5 à 6 gousses d’ail
2 + 2 càs d’huile d’olive
Feuilles de thym
1 càs d’épice à paella
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de blancs de poulet sautés à l’ail

Pelez et pressez les gousses d’ail au dessus d’un plat creux. Salez et poivrez avant de verser le jus de citron vert. Mélangez avant d’incorporer les feuilles de thym et 2 cuillères d’huile d’olive.
Coupez les blancs de poulet en lanières régulières. Mettez-les au fur et à mesure dans la marinade. Mélangez bien afin que toutes les lanières soient bien imprégnées. Laissez mariner au frais pendant 1 à 2 heures en remuant régulièrement les morceaux.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocote et faites-y cuire les lanières de poulet pendant 5 à 6 minutes et mélangeant sans arrêt afin que toutes les lanières soient cuites.
Retirez les morceaux de poulet et mettez-les dans une passoire afin de retirer le surplus de matière grasse. Mettez le poulet égoutté dans le plat de service et saupoudrez d’épices à paella. Mélangez bien et régalez-vous.
blancs de poulet sautés à l'ail accompagnés de ratatouille
J’ai servi ma recette de blancs de poulet sautés à l’ail avec une ratatouille que j’ai fait cuire dans la cocote où j’avais fait cuire le sauté de poulet.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here