Recette de blettes sauce bolognaise

0
Sauce bolognaise aux blettes

Si vous êtes à court d’idées pour préparer des blettes, je vous propose ma recette de blettes sauce bolognaise. Elle est simple à réaliser et elle est bonne.
Mon mari n’aimant pas vraiment ni les blettes, ni la sauce béchamel, j’ai quelques soucis pour préparer ce légume que j’aime tant. Je lui ai déjà fait le coup du gratin de blettes, qu’il avait mangé du bout des dents, je ne peux pas lui refaire cette « torture ». Il mange tout ce que je prépare, mais je vois bien le doute s’installer dans ces yeux lorsque je reviens du marché avec certains légumes ou poissons. Mais, comme je fais toujours les courses, j’achète aussi en fonction de mes goûts. Ce qui lui fait dire que je ne délègue pas assez et que je suis toujours chargée comme une mule…
Passons maintenant dans mon royaume, la cuisine, et commençons la recette de blettes sauce bolognaise.

Ingrédients

500 g. de blettes
600 g. de viande hachée
500 g. de tomates fraiches
1 petite boite de concentré de tomate
1 oignon
3 gousses d’ail
2 çàs d’huile
Thym
Laurier
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de blettes sauce bolognaise

Commencez par nettoyer les blettes. Séparez le vert des côtes blanches. Retirez la fine peau qui recouvre la partie vernissée des côtes. Lavez les feuilles et les tiges. Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole. Pendant ce temps, coupez les côtes en tronçons. Faites blanchir feuilles et côtes pendant une dizaine de minutes. Faites égoutter.

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Pelez les gousses d’ail et hachez-les.

Pelez l’oignon, hachez-le et faites-le fondre 5 minutes dans une cocote à feu doux. Ajoutez la viande hachée et mélangez en cours de cuisson. Après une dizaine de minutes ajoutez les gousses d’ail, le thym, le laurier, du sel et du poivre. Mélangez pendant 2 à 3 minutes puis ajoutez les tomates ainsi que le concentré. Mélangez et ajoutez les blettes égouttées. Poursuivez la cuisson une quinzaine de minutes. Si besoin, ajoutez un peu d’eau.

Si vous craignez que cette recette de blettes sauce bolognaise ne soit pas appréciée à son juste titre, ajoutez quelques pommes de terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here