Recette de boulettes aux crevettes et crabe

0
Boulettes de crevettes crabes panés

Pour ce début de printemps, ma recette de boulettes aux crevettes et crabe devrait vous séduire. Elle est facile à réaliser et ses saveurs océanes sont une invitation au voyage.
Actuellement, les températures remontent rapidement. Les matinées sont encore un peu fraiches, mais les journées elles sont chaudes. Par contre, nous avons beaucoup de vent et ce vent nous apporte du sable du désert. D’ailleurs plutôt que sable, je devrais dire poussières du désert. Je pense que c’est cette poussière qui apporte cette chaleur…
Depuis maintenant 3 semaines nous n’avons pu manger notre crabe mayonnaise dominical. Heureusement, j’avais du crabe au congélateur, ce qui m’a permis de préparer cette succulente recette de boulettes aux crevettes et crabe. Elle est très simple à préparer. Elle demande cependant un peu de patience pour décortiquer le crabe.

Ingrédients

1 crabe, déjà cuit
400 g. de crevettes crues
1 petit oignon
2 gousses d’ail
Persil
1 càc de gingembre râpé
1 càc de sauce nuoc mam
1 blanc d’œuf
1 càs d’huile
Chapelure
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de boulettes aux crevettes et crabe

Pelez et hachez finement l’oignon et les gousses d’ail. Faites chauffer l’huile dans une petite poêle et faites-y fondre l’oignon sans coloration pendant 5 minutes. Ajoutez l’ail et le gingembre et poursuivez la cuisson 2 minutes en mélangeant. Laissez refroidir.
Décortiquez soigneusement le crabe. Décortiquez les crevettes, puis hachez-les grossièrement. Lavez et hachez finement le persil.
Mettez les chairs du crabe et des crevettes dans un petit saladier. Ajoutez les oignons refroidis, la sauce nuoc mam, le persil haché, du sel et du poivre. Mélangez bien puis incorporez le blanc d’œuf.
Faites chauffer l’huile de friture.
Pendant ce temps préparez une assiette creuse avec la chapelure. Prélevez l’équivalent d’une cuillère à café de farce crevettes et crabe et faites en une petite boulette. Passez cette boulette de crevettes et crabe dans la chapelure. Dès que l’huile est chaude, faites-y frire les boulettes de crevettes et crabe quelques minutes.
Déposez-les sur du papier absorbant avant de les servir.
J’ai accompagné mes boulettes de crevettes et crabe d’une sauce guacamole et d’une sauce oignons et tomates fraiches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here