Recette de brochettes de gambas à la plancha

0
Recette de gambas au plancha

Si vous êtes à la recherche d’une recette de brochettes de gambas à la plancha, vous allez être gâtée. C’est une recette très naturelle, pas de marinade, aucun ingrédient qui puisse altérer la saveur de vos gambas. Parce que la gambas c’est un produit qui se suffit à lui-même.
Depuis quelques temps, je ne trouve plus de crabe à un prix raisonnable. Heureusement, à Dakar, on trouve d’autres fruits de mer, et entre autres des crevettes et des gambas. Les gambas sont de très grosses crevettes et elles coûtent chères. Cependant j’ai eu la chance d’être la première cliente du marchand, ce qui fait qu’il m’a fait une faveur. Car sur nos marchés, aucun prix n’est affiché. Il faut marchander, de préférence avec le sourire, et parfois on arrive à un prix correct, voir raisonnable.
Pour en revenir à ma recette de brochettes de gambas à la plancha, la préparation et la cuisson sont simples. On rince les gambas avant de les fixer sur une pique de bois, on passe un papier absorbant légèrement huilé sur la plancha et on fait cuire. Impossible de faire plus simple…
Par contre, par accompagner mes brochettes de gambas à la plancha, j’ai préparé une petite sauce exotique sublime.
Suivez moi dans ma cuisine pour une petite sauce facile et délicieuse.

Ingrédients :

800 g. de gambas
1 à 2 citrons verts
3 càs de sauce poisson
1 càc de moutarde
2 fines tranches de mangue
1/2 tomate
1/4 de poivron rouge
Persil
1 petit oignon rouge
Oignon vert
3 càs d’huile neutre
Poivre ou piment

Réalisation de la recette de brochettes de gambas à la plancha

Rincez les gambas sous un filet d’eau fraiche. Épongez-les avec du papier absorbant, puis montez-les sur des piques. Réservez au frais jusqu’à la cuisson.
Pelez et hachez finement l’oignon. Mettez-le dans un bol avec la moutarde, le jus des citrons verts, la sauce poisson et du poivre. Mélangez.
Coupez en petits dés la tomate, le poivron. Lavez du persil et des oignons verts et hachez-les. Versez tous ces ingrédients dans le bol et incorporez l’huile en mélangeant bien.
Taillez les deux fines tranches de mangue en petits dés et incorporez-les à la sauce juste au moment où vous faites cuire les brochettes de gambas à la plancha.
Branchez votre plancha et huilez-la légèrement à l’aide d’un papier absorbant. Faites cuire les brochettes de gambas 3 à 4 minutes sur chaque face, en fonction de la taille de vos gambas. Appuyez légèrement sur les brochettes pendant la cuisson afin que la cuisson soit homogène.

Recette de brochettes de gambas à la plancha
Simple et conviviale, cette recette de brochettes de gambas à la plancha devrait faire la joie de vos barbecue partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here