Recette de butternut en papillote

1
Recette de butternut en papillote

Pour changer un peu, j’ai préparé cette recette de butternut en papillote. La préparation est d’une facilité enfantine et le résultat est extraordinaire.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je l’adore cette petite courge. J’aime son goût légèrement sucré, mais également sa texture lisse et tendre.
Le gros avantage de la cuisson en papillote, c’est que l’on met très peu de matière grasse. Comme les morceaux de courge sont enfermés dans le papier cuisson, on ne les manipule pas et ils restent intacts.
Si vous n’aimez pas trop le côté sucré de la butterbut, vous pouvez y ajouter des poivrons, mais également des tomates ou tout autre légumes de votre choix, du moment que le temps de cuisson est identique.

Ingrédients :

1 courge butternut
2 petits poivrons
1 càs d’huile d’olive
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de butternut en papillote

Pelez la courge. Détaillez-la en frittes ou à votre convenance.
Lavez et coupez les poivrons en dés.
Faites chauffer le four th. 6.
Mettez les morceaux de courge butternut dans un saladier avec les dés de poivrons. Salez, poivrez, parsemez de feuilles de thym. Mélangez bien avant de verser l’huile d’olive et remélangez.
Déposez le contenu du saladier sur un feuille de papier cuisson et enfournez pour une quinzaine de minutes.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here