Recette de crêpes à la mangue et glace vanille

1
galette à la mangue et glace vanille

Simple et facile à préparer, cette recette de crêpes à la mangue et glace vanille est un dessert délicieux à déguster pour se faire plaisir.
Ma nièce Hostilia nous a fait le plaisir de nous ramener des mangues du village. Ce sont de belles mangues, délicieusement parfumées et mures à souhait. Comme elle est très gourmande, et pour la remercier de ses efforts, je lui ai préparé cette recette de crêpes à la mangue et glace vanille.
Bien évidemment, il faut préparer des crêpes. Si la réalisation de la pâte est simple et rapide, la cuisson, quant à elle demande quelques efforts, surtout quand il fait chaud. Mais que ne ferait-on pas pour récompenser les êtres que l’on aime…
Lorsque je prépare mes crêpes, je mets toujours de la farine de mil. J’adore ces crêpes ainsi élaborées, la texture et le goût en sont modifiés et donnent, à mon avis, un plus à mes crêpes.

Ingrédients :

Pour les crêpes :
200 g. de farine de mil
100 g. de farine de blé
1 càs de lait en poudre
1 œuf
50 cl d’eau
1 càs d’huile de tournesol
1 pincée de sel
Pour la garniture des des crêpes à la mangue et glace vanille
2 à 3 mangues
1 litre de glace vanille
Confiture de groseille

Réalisation de la recette des crêpes à la mangue et glace vanille

Dans un saladier, mélangez la farine de mil, de blé, le lait en poudre et le sel. Incorporez l’œuf, l’huile et l’eau progressivement et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte à crêpes reposer pendant une heure.
Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites cuire les crêpes.
Lavez les mangues avant de les peler. Coupez-les dans le sens de la longueur en suivant le noyau. Coupez la moitié des mangues en tranches et l’autre moitié en cubes.
Dans un grand bol, mettez 3 à 4 cuillères à soupe de confiture de groseille et ajoutez les cubes de mangues. Mélangez et laissez au frais jusqu’au moment du service.
Garnissez l’intérieur des crêpes de tranches de mangue, déposez une boule de glace vanille et ajoutez des cubes de mangues à la groseille.
Présentez les crêpes à la mangue et glace vanille et dégustez sans attendre.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here