Recette de galette à l’œuf à la sauce bleu

0
Recette de galette à l'oeuf à la sauce bleu

Je vous conseille vivement ma recette de galette à l’œuf au sauce bleu. C’est tout simplement divin. Il faut dire que nous adorons le bleu, c’est déjà un bon point pour se régaler. Quant aux galettes, je les prépare toujours avec un mélange de farine de mil et de blé depuis que je suis au Sénégal. Le goût ressemble beaucoup aux galettes bretonnes.
Jusqu’à ce jour, la galette préférée de mon mari était la galette à l’œuf. Cette recette de galette à l’œuf à la sauce bleu est devenue sa préférée.
Pour moi, pas de problème, j’aime toutes les galettes…

Ingrédients :

Pour les galettes :
150 g. de farine de mil
150 g. de farine de blé
1 càs de lait en poudre
1 càc de sel
1 œuf
2 càs d’huile
50 cl d’eau
Pour la sauce au bleu :
100 g. de bleu
15 g. de farine
210 à 220 g. de lait
quelques feuilles de basilic (facultatif)
Poivre
2 càs d’huile (cuisson des crêpes)
1 noix de beurre
4 œufs

Réalisation de la recette de galette à l’œuf à la sauce bleu

Confection de la pâte et cuisson des galettes :
Versez dans une terrine les deux farines, le lait en poudre et le sel. Mélangez avant de faire un puits dans lequel vous mettrez l’œuf battu, l’huile et un peu d’eau. Commencez à amalgamer l’ensemble des ingrédients. Rajoutez le reste d’eau petit à petit.
Laissez la pâte reposer pendant 1 heure avant de faire cuire les galettes.
Faites chauffer la crêpière. Pendant ce temps, versez 2 cuillères à soupe dans un petit récipient et trempez-y un pinceau. Lorsque la poêle est chaude, huilez-la légèrement avant de faire cuire votre galette. Renouvelez cette opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Confection de la sauce au bleu :
Coupez le bleu en petits morceaux avant de le déposer dans une petite casserole. Faites chauffer à feu doux et en mélangeant pour que le fromage fonde. Ajoutez la farine et mélangez bien, toujours sur feu doux, avant de verser le lait. Laissez épaissir la sauce. Poivrez éventuellement salez légèrement si besoin et ajoutez les feuilles de basilic mixées.
Faites chauffer la noix de beurre et faites-y cuire les œufs.

Galette à l’œuf à la sauce bleu
Il ne vous reste plus qu’à déguster ces fabuleuses galettes à l’œuf à la sauce bleu.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here