Recette de galettes à la sauce bolognaise

0
Recette de galette à la sauce bolognaise

Je fais assez régulièrement cette recette de galettes à la sauce bolognaise et je n’avais pas eu l’occasion de la partager avec vous. En règle générale, je prépare cette recette plutôt lorsqu’il fait froid à Dakar, mais j’avais tellement envie d’en manger que je me suis attelée à la tâche. Ce n’est pas que ce soit compliqué, mais actuellement il fait environ 30° dans ma cuisine. Pas génial de cuire des crêpes dans ces conditions…
Ceci étant dit, je ne regrette pas, car ces galettes à la sauce bolognaise sont un réel délice.
Si vous suivez régulièrement mon blog, vous aurez remarqué que nous mangeons assez régulièrement des crêpes salées. La raison en est simple, j’ai un mari breton. Et les bretons aiment les galettes… et heureusement moi aussi.

Ingrédients :

Pour les crêpes :
200 g. de farine de mil
100 g. de farine de blé
1 càs de lait en poudre
1 œuf
50 cl d’eau
2 càs d’huile de tournesol
1 pincée de sel
Pour la sauce bolognaise :
450 g. de viande hachée
800 g. de tomates
1 carotte
2 càs de concentré de tomate
2 càs d’huile d’olive
1 oignon
3 gousses d’ail
Thym
Basilic
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de galettes à la sauce bolognaise

Dans un saladier, mélangez les farines, le sel, le lait en poudre. Faites un puits dans lequel vous mettre l’œuf ainsi que l’huile de tournesol. Commencez à mélanger et ajouter l’eau, petit à petit, tout en mélangeant.
Couvrez la pâte à galettes et laissez-la en reposer à température ambiante.

Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites rissoler l’oignon, puis l’ail quelques minutes avant d’ajouter la viande hachée, du sel, du poivre et du thym.
Pelez et râpez la carotte. Pelez les tomates et coupez-les en morceaux. Ajoutez tomates et carotte à la viande ainsi que le concentré de tomate. Faites cuire à feu doux et à couvert une vingtaine de minutes.
Faites cuire vos galettes et déposez-les sur une assiette posée sur un bain-marie.
Lorsque vos galettes sont cuites, faites réchauffer la sauce bolognaise. Ajoutez le basilic haché au moment de servir.
galettes à la sauce bolognaise
Pour faire plus convivial, je mets de la sauce bolognaise dans des petits bols pour chaque convive, puis je dépose les galettes au centre de la table. Chacun prépare ces galettes à la sauce bolognaise, pour mon plus grand plaisir.
Vous pouvez également saupoudrer vos galettes à la sauce bolognaise de parmesan.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here