Recette de glace à la vanille mangue

0
Recette glace à la vanille mangue

Pour réaliser ma recette de glace à la vanille mangue j’ai fait une glace vanille. Il y a bien longtemps que je n’en avais préparé. Il faut dire que je n’aime pas trop ni la glace, ni la vanille. Ceci explique peut-être cela. Mais comme il faut faire plaisir à tout le monde, j’ai présenté à ma petite famille ma glace vanille mangue et j’ai dégusté une bonne crêpe à la mangue, un peu comme crêpes à la mangue et glace vanille mais bien sûre sans la glace. Chacun s’est régalé avec son dessert et c’est ce qui est important.
Si vous n’avez pas le temps ou le courage de préparer de la glace vanille, on en trouve aussi de très bonne dans le commerce.

Ingrédients :

1 càs d’extrait de vanille
4 jaunes d’œufs
75 g de sucre
30 cl de lait entier
20 cl de crème liquide
1 belle mangue
5 càs à soupe de gelée de groseille

Réalisation de la recette de glace à la vanille mangue

Faites chauffer le mélange de lait et de crème.
Pendant ce temps fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre. Lorsque le lait est bien chaud versez le lait sur les œufs en mélangeant. Mettez cette préparation dans une casserole et portez sur le feu. Attention la crème anglaise doit épaissir et napper une cuillère en bois, mais il ne faut surtout pas la faire bouillir. Laissez refroidir la crème anglaise avant de la réfrigérer. Lorsqu’elle est bien froide transvasez-la dans la sorbetière et turbinez pour 20 à 30 minutes selon votre appareil. Lorsque la glace à la vanille est prise, versez-la dans une boite en plastique et mettez-la au congélateur.
Lavez la mangue avant de la peler. Coupez la mangue en suivant le noyau afin de détacher 2 belles joues. Posez-les sur une planche et détaillez-les en tranches un peu épaisses. Réservez au frais.
Faites chauffer la gelée de groseille avec 1 cuillère à café d’eau. Lorsque la gelée est fondue laissez-la en attente afin qu’elle refroidisse.
Il ne vous reste plus qu’à présenter deux boules de glace vanille avec quelques tranches de mangue et de napper le tout de gelée de groseille.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here