Recette de guacamole revisitée

0
guacamole à la grenade et kiwi

Cette recette de guacamole revisitée est très originale. Comme pour une guacamole classique j’ai mis de l’avocat, de l’oignon, du jus de citron, de la coriandre. Ensuite j’ai remplacé la tomate par de la grenade et pour vraiment revisiter ma guacamole j’y ai ajouté du kiwi. Le résultat est, pour le moins, surprenant. Cette recette de guacamole est vraiment fabuleuse.
En ce moment, je trouve dans mon supermarché des grenades. Je n’en achetais plus car souvent elles n’étaient pas mures et donc les graines étaient tout juste rosées et manquaient beaucoup de saveur. Pour inciter la clientèle a en acheter, une grenade était coupée en 2 sur l’étal. Elle était magnifique avec ces grains bien rouges, et surtout très tentante. J’ai donc acheté une belle grenade en espérant qu’elle serait aussi belle que celle qui était exposée. Mais il a surtout fallu que je réfléchisse à ce qui je pourrais bien faire comme recette avec cette grenade. Et l’idée m’est venue de faire une guacamole à ma façon. J’ai pensé que ces belles graines rouges remplaceraient bien les dés de tomate. Et comme je craignais qu’elles soient trop sucrées, j’ai acheté du kiwi pour faire bonne mesure. Résultat une recette de guacamole revisitée pleine de vitamines et de couleurs, légèrement acidulée et sucrée.

Ingrédients

2 avocats
1/2 à 1 grenade selon la taille
1 kiwi
1 citron vert
1 petit oignon
1 petit bouquet de coriandre
1 petit piment végétarien
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de guacamole revisitée

Pressez le citron vert.
Pelez les avocats. Coupez-les en deux et retirez le noyau. Coupez les moitiés en gros dés avant de les déposer dans une assiette et de verser un peu de jus de citron. Écrasez grossièrement à la fourchette. Salez et poivrez légèrement.

Pelez et hachez finement l’oignon. Hachez finement le piment végétarien, sans omettre de retirer les graines. Lavez et ciselez la coriandre. Ajoutez ces éléments à la purée d’avocat.

Coupez la grenade en deux et extrayez les graines délicatement en retirant bien les membranes blanchâtres.
Pelez le kiwi, coupez-le en fines tranches avant de le recouper en petits morceaux. Incorporez les graines de grenades et les morceaux de kiwis à la guacamole.

Réservez la guacamole revisitée au réfrigérateur avant le service.

J’ai préparé cette recette de guacamole revisitée pour accompagner des accras de crevettes, dont je vous donnerai la recette très bientôt.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here