Recette de la quiche aux blettes

0
quiche aux blettes

Je suis assez fière de ma recette de quiche aux blettes. Il faut dire qu’à la maison, les légumes ne sont pas toujours les bienvenus. J’étais pour vous écrire dans les assiettes, mais cela serait mentir quelque peu. Autant lorsque je reviens du marché il peut y avoir des grimaces, autant arrivés dans l’assiette, ces légumes sont mangés, et bien mangés. Donc, j’en déduis que c’est juste pour me « taquiner ».
Il faut avouer que pour cette recette de la quiche aux blettes, je n’ai mis que le vert. Et le vert de blettes fait penser aux épinards, légumes que nous mangeons très régulièrement, car très apprécié de toute la famille.
Pour faire passer tout ce vert, j’ai ajouté des grains de maïs ainsi que des tomates et des dés de jambon. C’est toujours plus agréable de manger un plat plein de couleurs.

Ingrédients

1 pâte brisée
500 g. de vert de blettes
2 poignées de grains de maïs
150 g. de tomates cerise
200 g. de dés de jambon
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
4 œufs
75 g. de gruyère râpé
75 g. mozzarella râpée
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la quiche aux blettes

Après avoir lavés les verts de blettes, Hachez-les et faites-les cuire dans une marmite, sans rien ajouter (pas d’eau, pas de matière grasse) et faites cuire à l’étouffée et mélangeant régulièrement pendant une petite dizaine de minutes. Égouttez et laissez refroidir.
Faites chauffer le four th. 6, 180° C.
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte brisée. Foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette.
Cassez les œufs dans un saladier. Incorporez le lait, la crème liquide, du sel, du poivre, des dés de jambon, les tomates cerise, les grains de maïs et le vert de blettes refroidi. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte et saupoudrez avec le mélange de gruyère et de mozzarella. Enfournez pour 35 à 40 minutes.
quiche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here