Recette de lotte à la vapeur

0
Recette de lotte à la vapeur

Cette recette de lotte à la vapeur a été particulièrement appréciée par mon mari. Pour ce qui est de l’accompagnement, de la courge butternut en papillote, il n’a pas été autant enthousiasmé, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais, je m’en doutais un peu, les légumes ne sont pas sont forts, mais si ils sont doucereux c’est carrément une catastrophe. Dans ces cas là, je lui prépare des pommes vapeur ou du riz blanc. Par contre, la recette de la sauce tomate et olive lui a bien plu. Je vous en donnerai la recette d’ici quelques jours.
Pour en revenir à la recette de lotte à la vapeur, elle est toute simple. Il vous faudra de la lotte détaillée en cubes, de l’ail, du thym, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. On a vraiment du mal à faire plus simple.

Ingrédients :

600 g. de filet de lotte
300 g. de crevettes crues
1 càs d’huile d’olive
5 gousses d’ail
Feuilles de thym
1/2 carotte
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de lotte à la vapeur

Pelez et pressez les gousses d’ail au dessus d’un plat creux. Salez, poivrez et mélangez avant d’incorporer les feuilles de thym et l’huile d’olive. Mélangez à nouveau et réservez.
Décortiquez les crevettes, retirez le boyau noir situé sur le dessus de la crevette. Réservez
Rincez le filet de lotte avant de le détailler en cubes. Mêlez les cubes de lotte et les crevettes décortiquées à la marinade. Réservez le tout au frais pendant 1 heure minimum. N’oubliez pas de mélanger régulièrement la préparation.
Faites chauffer de l’eau dans une casserole.
Pendant ce temps, répartissez les cubes de lotte et les crevettes dans une passoire. Pelez et râpez à la grosse grille la 1/2 carotte. Répartissez la carotte râpée sur la lotte et les crevettes. Posez la passoire au dessus de la casserole, couvrez hermétiquement avec un couvercle et faites cuire environ 5 minutes.
lotte à la vapeur
Gros plan sur la recette de lotte à la vapeur accompagnée de courge butternut en papillote et de ma sauce tomate olive dont je vous donnerai la recette dans quelques jours.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here