Recette de muffins au poulet et olives

0
muffin au blanc de poulet olive

Pour ma recette de muffins au poulet et olives, j’ai fait simple. Un reste de poulet rôti de la veille, quelques olives, du gruyère pour qu’ils soient plus jolis et puis une pâte de base de muffins salés.
C’est hyper simple à faire. Et faites-moi confiance, si je dis simple, c’est qu’il n’y a pas besoin de se prendre la tête. D’ailleurs cette recette de muffins au poulet et olives peut être réalisée par des enfants. Ils vont bien s’amuser, et vous pendant ce temps là, vous pourrez lire un bouquin (je lis beaucoup, j’adore la lecture), écouter votre chanteur préféré, enfin faire ce qu’il vous plait.
Lorsque je prépare du poulet rôti, il me reste toujours les blancs (on n’aime pas vraiment ce morceau un peu sec). J’ai donc pris l’habitude d’acheter un beau gros poulet et de faire une recette avec les blancs. Cela me permet de faire des quiches, crêpes salées… Aujourd’hui, je voulais un peu changer de mes recettes habituelles. Je ne regrette pas car non seulement ils sont bons, mais en plus ils sont simples et rapides à faire.

Ingrédients

2 blancs de poulet (~300 g.)
150 g. de farine
40 g. de beurre
2 œufs
15 cl de lait
1 sachet de levure chimique
50 + 25 de gruyère râpé
25 olives vertes dénoyautées
2 oignons verts
1 càc de sel
Poivre

Réalisation de la recette de muffins au poulet et olives

Faites chauffer le four th. 6, soit 180° C.
Coupez les blancs de poulet en dés.
Lavez, épongez et hachez finement les oignons vert.
Coupez les olives en 4.

Versez dans une terrine la farine, la levure chimique, le sel, le poivre ainsi que les dés de poulet, les oignons vert, les olives et 50 g. de gruyère râpé.
Dans une autre terrine mélangez les œufs, le lait ainsi que le beurre fondu. Incorporez ce mélange à la première terrine et mélangez sans chercher à avoir une pâte homogène.

A l’aide d’une cuillère, remplissez vos moules à muffins aux 3/4. Saupoudrez vos muffins au poulet et olives avec le reste de gruyère râpé. Cette étape est facultative, mais les muffins sont nettement plus jolis.

Enfournez les muffins au poulet et olives pour 20 minutes.

Avec les quantités indiquées, j’ai fait 9 grands et 5 petits muffins au poulet et olives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here