Recette de poêlée de haricots verts, patates douces et pommes de terre

0
Poêlée de haricots verts, patates douces et pommes de terre

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas proposé ma recette de poêlée de haricots verts, patates douces et pommes de terre. Et pourtant c’est une recette que je réalise très souvent lorsque la saison des haricots verts revient. Actuellement, nous sommes en fin de saison, donc les prix ont augmenté, mais cela reste encore très abordable.
J’aime beaucoup le mélange haricots verts et patates douces. Aujourd’hui, j’ai ajouté quelques pommes de terre pour faire plaisir à Monsieur car les patates douces il ne les aime pas trop.
Le principe de cette recette de poêlée de haricots verts est simple. Les haricots verts sont cuits légèrement croquants. Les pommes de terre cuites en robe des champs et ensuite légèrement dorées dans un mélange de beurre et d’huile, ensuite on ajoute les échalotes et en fin de cuisson les patates douces, les haricots verts, le thym et un peu d’ail haché.

Ingrédients :

500 g. de haricots verts frais
2 patate douces à chair orange
400 g. de pommes de terre nouvelles
3 à 4 échalotes, suivant la taille
3 gousses d’ail hachée finement
2 càs d’huile
40 g. de beurre
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poêlée de haricots verts, patates douces et pommes de terre

Effilez les haricots verts, lavez-les et faites les cuire une dizaine de minutes à l’eau bouillante non salée. Salez après ce laps de temps et poursuivez la cuisson environ 5 minutes.
Faites cuire les pommes de terre pendant une vingtaine de minutes selon la taille.
Faites cuire les patates douces. Attention les patates douces cuisent plus vite que les pommes de terre.
Pelez les pommes de terre en morceaux. Faites chauffer le mélange d’huile et de beurre dans une sauteuse. Faites colorer les pommes de terre en mélangeant délicatement jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Pelez et émincez les échalotes et ajoutez-les aux pommes de terre.
Pelez et coupez les patates douces. Coupez-les en morceaux relativement plus gros que les pommes de terre. Incorporez-les à la poêlée ainsi que les haricots verts. Salez, poivrez, ajoutez l’ail et les feuilles de thym.
Mélangez délicatement et servez sans attendre votre poêlée de haricots verts, patates douces et pommes de terre.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here