Recette de poulet à l’italienne

0
Recette de poulet à l'italienne

Cette recette de poulet à l’italienne est géniale à préparer en cette période de vacances. Premièrement, parce qu’elle est préparée avec des légumes de saison. Deuxièmement parce que sa préparation et sa cuisson sont rapides. Troisièmement parce qu’elle est légère et délicieuse. Comme vous le constatez, j’ai beaucoup apprécié ma recette de poulet à l’italienne.
L’avantage des plats préparés avec des légumes de saison, c’est leur coût de revient. Les tomates et les courgettes sont présentes sur tous les marchés en cette saison. Les tomates sont à pleine maturité et leur goût est fabuleux. Quant aux courgettes, c’est un légume minceur.
Comme il me restait quelques quenelles aux épinards, je les ai faites réchauffées dans la sauce. C’était vraiment très réussi. D’ailleurs, mon mari a tout mangé, même les courgettes, c’est pour vous dire…

Ingrédients :

1 poulet
800 g. de courgettes
500 g. de petites tomates
2 oignons
3 gousses d’ail
25 cl de bouillon de poulet
2 càs d’huile d’olive
150 g. d’olives noires
Thym
Laurier
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de poulet à l’italienne

Détaillez votre poulet en morceaux.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une marmite à fond épais et faites-y dorer les morceaux pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement.
Pendant ce temps, pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail.
Lorsque les morceaux de poulet sont dorés, retirez-les et réservez-les. Mettez les oignons et faites-les cuire 2 à 3 minutes avant de mettre l’ail. Ajoutez le thym et le laurier et remettez les morceaux de poulet ainsi que le bouillon de poulet. Salez et poivrez et faites cuire 10 minutes.
Lavez les tomates et les courgettes. Pelez ou non les courgettes et coupez-les en morceaux. Coupez les tomates en 2 ou 4 selon leurs tailles. Ajoutez les légumes dans la marmite avec les olives et poursuivez la cuisson encore une quinzaine de minutes.

recette de poulet à l'italienne accompagné de quenelles aux épinards
Vous pouvez servir votre poulet à l’italienne avec des pâtes, du riz, des pommes de terre vapeur, mais également avec des quenelles nature ou des quenelles aux épinards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here