Recette de quiche poulet et choux Bruxelles

0
Recette de quiche poulet et choux Bruxelles

Si comme moi vous êtes accro aux quiches, cette recette de quiche poulet et choux Bruxelles devrait vous époustoufler. Parce que cette quiche est particulièrement savoureuse. La texture moelleuse et le gout des choux de Bruxelles s’allient parfaitement avec le poulet et l’appareil à quiche.
Actuellement, il est difficile de trouver de beaux légumes à un prix correct, en tout cas dans mon supermarché. Bien sûre on en trouve sur les marchés, mais il faut savoir qu’en règle générale les marchandes de légumes ne travaillent que le matin, voir jusqu’à 16 h. Mon problème, c’est que je sors du travail à cette heure et que les marchés sont à plus de 20 minutes à pied de mon travail. Donc, lorsque j’arrive il n’y a plus de vendeuses… Désespérant par moment.
Mais, depuis samedi, il semble que les pommes de terre soient de retour. Et oui, depuis plus de 3 semaines les pommes de terre étaient très dures à trouver. Leur prix était exorbitant et la qualité laissait à désirer.
Mais revenons à ma recette de quiche poulet et choux Bruxelles. C’est un plat, qui accompagné d’une salade se déguste avec gourmandise.

Ingrédients :

350 g. de farine
175 g. de beurre ramolli
10 à 15 cl d’eau
2 blancs de poulet, déjà cuits
1 bol de choux de Bruxelles, congelés
1 carotte
4 pieds d’oignons verts
4 œufs
20 cl de crème fraîche
20 cl de lait
70 g. de gruyère râpé
Noix de muscade
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de quiche poulet et choux Bruxelles

Faites chauffer de l’eau salée pendant que vous préparez la pâte à tarte.
Déposez la farine et une pincée de sel dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en parcelles et un peu d’eau. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte moelleuse et homogène.
Versez les choux de Bruxelles encore congelés dans l’eau bouillante et faites-les cuire une dizaine de minutes. Égouttez-les, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et faites-les refroidir.
Pendant ce temps, pelez et râpez, à la grosse grille) la carotte.
Lavez et ciselez les oignons verts.
Coupez les blancs de poulet en morceaux.
Allumez votre four th. 6, 180°.
Étalez votre pâte et posez-la dans votre moule, que vous aurez beurré et légèrement fariné. Piquez le fond de tarte avant de répartir les choux de Bruxelles, le poulet, la carotte et les oignons verts.
Cassez les œufs dans une terrine. Battez-les en omelette avant d’ajouter la crème fraiche, le lait, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Mélangez le tout et versez dans le moule. Parsemez le gruyère râpé et enfournez votre quiche poulet et choux de Bruxelles dans le four. Laissez cuire pendant 40 minutes.
quiche poulet et choux Bruxelles

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here