Recette de ragoût de mouton façon tajine

2
ragoût de collier de mouton façon tajine

Si vous aimez les ragoûts, cette recette de ragoût de mouton façon tajine est faite pour vous. C’est qu’il est savoureux, avec ses épices, sa viande moelleuse et ces légumes, un vrai plaisir à savourer.
A la maison, on ne mange pas de mouton très souvent, mais lorsque j’ai vu ces côtes filet, j’ai craqué. C’est qu’elles étaient belle, pas grasses, enfin elles étaient vraiment alléchantes. De plus, ce jour là, il y avait un beau choix de légumes, j’ai pensé à un petit ragoût de mouton aux saveurs orientales.
Après avoir connu une vague de chaleur, nous sommes revenus à des températures plus saisonnières. C’est-à-dire que les soirées et les matinées sont fraiches. Et pour ne rien arranger, il y a un vent… pas possible, on apprécie les chandails.
C’est vrai que ce ragoût de mouton façon tajine, est un peu long à cuire, mais la viande est si savoureuse et la sauce si parfumée, que l’on commence à le déguster bien à l’avance.

Ingrédients

4 côtes filet de mouton
2 oignons
3 gousses d’ail
2 courgettes
2 carottes
4 tomates
1/2 courge butternut
4 pommes de terre
2 càs de farine
2 càs d’huile
1 càs de feuilles de thym
1 càs de 7 épices
1 piment végétarien
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de ragoût de mouton façon tajine

Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Farinez légèrement la viande avant de la faire dorer sur toutes ces faces.
Pendant ce temps, pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail. Retirez la viande de la cocotte, puis faites légèrement dorer les oignons avant d’incorporer l’ail. Laissez cuire 2 minutes avant d’ajouter le 7 épices et les feuilles de thym. Remettez la viande dans la cocote et couvrez-la largement d’eau chaude. Salez, poivrez et mettez le piment. Laissez cuire pendant 2 h 30. Goûtez l’assaisonnement et éventuellement rajoutez un peu d’eau chaude si besoin.
Pelez les carottes et coupez-les en petits tronçons. Mettez-les dans la cocotte après les 2 h 30 de cuisson de la viande.
Lavez la courgette avant de la couper en gros tronçons.
Pelez la courge et les pommes de terre. Coupez-les en morceaux.
Lavez les tomates en coupez-les en gros morceaux.
Ajoutez ces légumes dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant trentaine de minutes.

ragoût de mouton façon tajinePour ce ragoût de mouton façon tajine, vous pouvez ne pas mettre de pommes de terre et servir le ragoût avec de la semoule de couscous.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here