Recette de riz chorizo crevettes, façon paella

0
Paella chorizo crevettes

A l’origine, je voulais préparer une recette de paella, mais impossible de trouver du poulet frais dans mon supermarché. J’ai donc préparé cette recette de riz chorizo crevettes, façon paella sans poulet. Le résultat est malgré tout excellent, puisque j’ai fait cuire le riz avec du bouillon de volaille maison.
Je ne sais pas si vous prévoyez vos repas pour la semaine. Personnellement, j’ai tendance à faire mes achats au jour le jour et à penser à mon repas du soir dans le courant de la journée, ou carrément lorsque je suis dans le supermarché.
N’ayant pas de plat à paella, je cuis mon riz dans un grand wok. C’est bien plus pratique, d’autant plus que j’ai trouvé un plat à pizza qui fait la taille de mon wok. Ce qui fait que pendant la cuisson du riz je peux le couvrir et donc avoir une cuisson plus rapide et plus homogène.

Ingrédients :

2 verres de riz
800 g. de crevettes crues
175 g. de chorizo épicé
1 poivron vert
1 bol de petits pois congelés
3 à 4 verres de bouillon de volaille maison
3 dosettes de safran
1 oignon
2 gousse d’ail
Olives noires
3 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de riz chorizo crevettes, façon paella

Pelez et hachez finement l’oignon. Faites chauffer l’huile dans le wok et mettez le hachis d’oignon. Faites le cuire 2 minutes avant d’ajouter le riz. Mélangez bien pour que l’huile enrobe bien les grains de riz. Après 2 à 3 minutes, ajoutez l’ail et 3 verres de bouillon de volaille dans lequel vous aurez délayé le safran. Salez très légèrement et poivrez avant de couvrir le wok. Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, lavez et coupez le poivron en lanières.
Rincez et retirez les têtes des crevettes. Retirez le boyau autour du chorizo et coupez-le en tranches.
Ajoutez dans le wok, les petits pois congelés, les crevettes, le chorizo, les lanières de poivron et les olives. Mélangez et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.
Mélangez régulièrement le riz et éventuellement rajoutez un peu de bouillon de volaille.

Recette de paella chorizo crevette
Servez le riz au chorizo et crevettes dans des assiette et dégustez le tout bien chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here