Recette de rognons de bœuf au cidre

0
rognons de boeuf au cidre et à le moutarde

Pour cette recette de rognons de bœuf au cidre et à la moutarde, je me suis inspirée de la cuisine Normande. C’est que j’y ai vécu quelques années et j’ai adoré aussi bien la crème fraiche que le cidre.
Pour en revenir à ma recette de rognons de bœuf au cidre et à la moutarde, elle est simple à mettre en œuvre et facile à réaliser. Au Sénégal, on vend les rognons de bœuf entiers. Le nettoyage des rognons est assez long, si surtout comme moi on veut retirer toute la graisse et les nerfs. Je me rappelle qu’en France, cette opération ne demandait que peu de temps à mon boucher. Je ne dois pas avoir la technique appropriée.
Malgré cela, je continue à cuisiner des rognons de bœuf car nous les aimons beaucoup, que ce soit en sauce ou en brochettes.

Ingrédients :

2 rognons de bœuf
3 càs de moutarde forte
20 cl de crème
30 à 40 cl de cidre brut
2 càs d’huile
25 g. de beurre
Sel
Poivre

Préparation de la recette de rognons de bœuf au cidre et à la moutarde

Dégraissez et dénervez les rognons de bœuf avant de les couper en morceaux de même taille.
Faites chauffer l’huile et le beurre dans une grande sauteuse. Saisissez-les sur toutes leurs faces puis égouttez-les.
Mélangez dans une petite terrine la crème ainsi que la moutarde. Salez et poivrez.
Versez dans une sauteuse de cidre et à ébullition incorporez les rognons de bœuf égouttés ainsi que le mélange de crème et de moutarde. Mélangez bien et portez à ébullition à feu doux. Faites cuire pendant une quinzaine de minutes, goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement, aussi bien au niveau de la moutarde, que du sel et du poivre.
Si la sauce est un peu trop liquide, faites-la réduire à feu doux.
recette de rognons de bœuf cidre et à la moutardeCette recette de rognons de bœuf au cidre et à la moutarde peut être servie avec des pommes vapeur, du riz ou des pâtes.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here