Recette de salade aux légumes de saison

0
Recette de salade de pomme de terre

Avec le retour de la chaleur sur Dakar, nous avons bien apprécié cette recette de salade aux légumes de saison. Même Monsieur l’a appréciée. Il faut dire que je n’avais pas oublié de mettre des pommes de terre cuites à l’eau, petit détail important quand on n’aime pas trop les légumes.
Ce qui me parait primordial dans une salade, c’est l’assaisonnement. Il doit être relevé, sans masquer le goût des légumes ou autre ingrédient. C’est pour cette raison que j’utilise souvent du vinaigre de pommes, il est goûteux, et ne masque pas la saveur des ingrédients. Ce que j’aime également, c’est laisser les oignons émincés mariner dans le vinaigre pendant que je prépare le reste de la recette.

Ingrédients :

600 g. de pommes de terre nouvelles
400 g. de petits pois
200 g. de grains de maïs doux
2 petits oignons rouges
1 botte d’oignons verts
Persil
3 càs de vinaigre de cidre
5 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade aux légumes de saison :

Lavez les pommes de terre nouvelles avant de les faire cuire pendant une vingtaine de minutes après l’ébullition. Égouttez les pommes de terre et faites les refroidir.
Faites cuire les petits pois environ 5 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez et laissez refroidir.
Pelez et émincez les oignons. Déposez-les dans un saladier avec du sel, du poivre et le vinaigre. Laissez mariner les oignons.
Pelez les pommes de terre et détaillez-les en morceaux. Ajoutez l’huile d’olive dans le saladier, avant d’incorporer les pommes de terre. Mélangez.
Lavez et coupez les tomates en quartiers. Ajoutez-les aux pommes de terre ainsi que les petits pois et les grains de maïs doux.
Lavez le persil et les oignons verts. Émincez les oignons verts et effeuillez le persil. Ajoutez les oignons verts à la salade aux légumes de saison et réfrigérez la salade.
Au moment de servir, décorez la salade aux légumes de saison avec les feuilles de persil.

recette de salade aux légumes de saison

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here