Recette de soupe à la tomate, butternut et basilic

0
soupe à la tomate basilic

Elle est délicieusement bonne ma recette de soupe à la tomate, butternut et basilic. D’une simplicité enfantine à préparer, cette soupe à la tomate, butternut et basilic va vous chatouiller les papilles, mais également vous réchauffer.
Actuellement à Dakar, le soleil est au rendez-vous. Il peut être plus ou moins voilé par les nuages ou la poussière, mais il est toujours prêt à montrer le bout de ces rayons. Si dans la journée les températures sont clémentes, il n’en est pas de même le soir. Un vent acide souffle depuis plusieurs jours qui permet d’atténuer les températures dans la journée, par contre les soirées sont relativement fraiches. Cette soupe est donc la bienvenue.
Cette soupe à la tomate, butternut et basilic est préparée avec des produits de saison. C’est la pleine saison des petites tomates. Bien qu’étant petites, elles sont parfaitement mûres et ont un goût à vous couper le souffle. La courge butternut, appelée nadio au Sénégal, est présente presque toute l’année sur nos étals. Pour le basilic, nous avons 2 variétés en fonction de la saison. En ce moment, c’est le basilic à feuilles courtes et relativement épaisses. Ce n’est pas le meilleur à mon goût, mais faute de grive…

Ingrédients

1,2 kg de tomates bien mûres
500 g. de courge butternut
2 càs d’huile
100 g. d’oignons
3 gousses d’ail
Basilic
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de soupe à la tomate, butternut et basilic

Pelez et hachez les oignons. Pelez et hachez finement les gousses d’ail.
Faites chauffer l’huile dans un faitout et faites-y fondre les oignons à feu doux avant d’ajouter l’ail.
Pelez, épépinez et concassez les tomates. Ajoute-les aux oignons et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Pendant ce temps, épluchez la butternut et coupez-la en dés. Ajoutez-les à la fondue de tomates et ajouter 1,5 litre d’eau. Salez et poivrez et poursuivez la cuisson pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, lavez et essorez le basilic. Effeuillez-le et hachez-le finement.
Passez la soupe à la tomate, butternut et basilic au presse purée.
Ajoutez le basilic haché juste au moment de servir la soupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here