Recette de soupe au bœuf et légumes

0
recette de soupe

Ma recette de soupe au bœuf et légumes a été largement plébiscitée. Il faut dire qu’elle est particulièrement bonne. C’est une soupe riche qui contient beaucoup de viande. Elle est très agréable à manger lorsqu’il fait froid et que l’on aspire à se réchauffer.
Je sais que vous avez subi une vague de froid très importante. Ici aussi, nous avons eu froid, bien évidemment rien à voire avec vos températures polaires. Je fais parfois sourire mes amis en leur disant que je suis devenue une sahélienne. Mais je vous assure que dès que les températures tombent en dessous de 19°, j’ai froid. Pour peu qu’il y ai du vent, comme en ce moment, je grelotte et je m’emmitoufle dans des tee shirts à manches longues, des pulls et pour faire bonne mesure une grande écharpe qui me protège bien la gorge. Je ne pense pas que je pourrai encore supporter les températures hivernales européennes.
Pour en revenir à ma recette de soupe au bœuf et légumes, je l’ai préparée avec passion. J’aime les soupes riches en légumes, coupés en cubes. Je trouve qu’elles sont bien plus alléchantes que les soupes mixées. Ces soupes sont à mi chemin des soupes orientales et du minestrone.

Ingrédients

600 g. de viande
2 càs d’huile
2 poireaux
1 branche de céleri
2 carottes
1 navet
4 tomates
1 petite courge butternut
1 courgette
400 g. de chou
4 pommes de terre
Sel
Poivre
Clous de girofle

Réalisation de la recette de soupe au bœuf et légumes

Coupez la viande en petites lamelles.
Faites chauffer l’huile dans une grande marmite et faites-y dorer la viande pendant une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps.
Nettoyez les poireaux, puis coupez-les en julienne. Réservez les rondelles de blanc de poireaux.
Lavez et coupez en fines tranches la branche de céleri. Hachez les feuilles.
Lorsque la viande est légèrement dorée, versez 3 litres d’eau et portez à ébullition. Écumez si besoin, puis mettez la julienne de céleri et de poireaux. Salez, poivrez et ajoutez les clous de girofle. Poursuivez la cuisson pendant 1 heure avant d’ajouter les carottes coupées en rondelles, les navets coupés en cubes, les tomates coupées également en cubes. Après 40 minutes de cuisson, ajoutez les tomates, la courgette, la courge butternut et les pommes de terre, tous ces aliments étant coupés en cubes. Coupez le chou en lanières en intégrez-les à la soupe au bœuf et légumes.
Poursuivez la cuisson pendant encore 20 à 30 minutes. Goutez la soupe et rectifiez l’assaisonnement.

Si vous aimez les soupes plus épaisses, n’hésitez pas à ajouter des petits croûtons aillés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here