Recette de taboulé au surimi

0
taboulé au surimi

Quand il fait chaud, un bon taboulé au surimi est le bienvenu. En temps ordinaire, je préfère mettre du crabe frais que j’ai fait cuire et décortiquer, mais depuis plus de 2 mois, je n’en trouve plus au marché Kermel le dimanche matin. Je ne sais pas si cela provient du climat venteux que l’on a actuellement, ou si le crabe se fait rare sur nos côtes. En attendant des temps meilleurs, le surimi râpé au goût de crabe fait bien l’affaire.
Pour faire gonfler ma semoule, j’ai mis le jus de citron vert, pas mal d’eau et 2 cuillères à soupe d’huile. Ce qui fait que mon taboulé au surimi était léger.
Pour plus de vitamines, vous pouvez également ajouter du persil haché dans votre taboulé au surimi. N’en n’ayant pas trouvé dans mon supermarché, je m’en suis malheureusement passée.

Ingrédients

2 verres de semoule de couscous fine
1 paquet de surimi râpé au goût crabe
1 petit concombre
2 tomates
1 poignée de grains de maïs
3 oignons verts
Le jus de 2 citrons verts
2 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de taboulé au surimi

Versez dans un saladier du sel, du poivre, le jus des citrons verts et mélangez. Ajoutez un grand verre d’eau et l’huile d’olive. Mélangez à nouveau avant de versez la semoule de couscous. Mélangez et laissez gonfler. Mélangez régulièrement et rajoutez de l’eau si la semoule reste dure. Profitez-en également pour rajouter du sel si besoin.
Pendant ce temps, pelez le concombre puis détaillez-le en petits dés. Mettez-les dans une passoire et salez pour les faire dégorger.
Lavez les tomates avant de les couper en petits dés.
Nettoyez les oignons verts, lavez-les soigneusement et hachez-les finement.
Lorsque la semoule est tendre, ajoutez-y les cubes de tomates, de concombre, les grains de maïs, l’oignon vert haché et le surimi.
Réservez votre taboulé au surimi au frais avant de le servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here