Recette de tarte au poulet méditerranéenne

tarte blanc de poulet tomate olive noir

Cette recette de tarte au poulet méditerranéenne est une superbe réussite, aussi bien visuellement que gustativement. Et je dois le dire, elle revient de loin. A l’origine j’avais prévu une tarte pissaladière donc les oignons, les olives noires et les anchois. Mais c’était sans compter sur M. Gourmand qui avait déjà mangé les anchois (il les adore et moi pas du tout), mais cela je ne l’ai vu qu’au moment de préparer la tarte. Et puis, ma pissaladière aurait été faite avec des tomates en plus puisque les petites tomates olivettes étaient à un prix plus qu’attractif. Enfin pour en finir avec les déceptions, occasions, il me restait du poulet rôti de la veille qu’il fallait finir. J’ai donc préparé ma pissaladière sans anchois, mais avec des tomates, du poulet rôti et un appareil à quiche. Donc, adieu pissaladière et bonjour la tarte au poulet méditerranéenne.
Cette recette de tarte au poulet méditerranéenne est vraiment simple à préparer. Mis à part l’épluchage et la découpe des oignons, (toujours à pleurnicher dans la cuisine mal aérée), le reste est un jeu d’enfant. Bien que couper les tomates cerises puisse être un peu fastidieux.

Ingrédients

1 pâte brisée maison
800 g. d’oignons
600 g. de petites tomates olivette
1/3 de pot d’olives à la grecque
Du poulet rôti
3 càs d’huile
3 œufs
50 cl de crème fleurette
Muscade
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la tarte au poulet méditerranéenne

Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y fondre les oignons une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, lavez les petites tomates olivette. Séchez-les puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
Décarcassez le reste de poulet rôti, et coupez les blancs en cubes.
Faites chauffer le four th. 6/7.
Beurrez et farinez légèrement votre plat à tarte. Farinez le plan de travail et étalez votre pâte brisée. Foncez le moule et piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
Étalez les oignons, lorsqu’ils sont refroidis. Répartissez les cubes de poulet, les tomates et les olives.
Cassez les œufs au dessus d’une terrine. Ajoutez la crème fraiche, du sel, du poivre et de la muscade. Mélangez bien le tout et versez cette préparation dans le moule.
Enfournez la tarte au poulet méditerranéenne et laissez cuire environ 40 minutes.
tarte oignons blancs de poulet tomates olives noires
J’espère que ma recette de tarte au poulet méditerranéenne vous plaira. N’hésitez pas à la savourer avec une bonne salade verte.

2 Comments on "Recette de tarte au poulet méditerranéenne"

  1. Une belle revisite de la pissaladière 😀 Je blague. Ta tarte salée est superbe, le visuel est top !

    • Merci Marlyzen,
      C’est vrai qu’avec une nièce Hostilia, photographe, j’essaie de faire attention à mes présentation. Mais c’est surtout elle qui a su mettre en valeur ma tarte au poulet méditerranéenne. Bonne fin de semaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8977c2fd91b3615db0916e767a47ccd3KKKKKKKKKKKKKKKKK