Recette de tartelettes à la noix de coco

0
Recette de tartelettes au coco

Je reviens en douceur avec cette recette de tartelettes à la noix de coco. Je ne vous avais pas oublié, j’avais juste besoin d’une pause, et de quelques jours de repos.
Il y a bien longtemps que je n’ai préparé de recettes à base de noix de coco. Pour commencer ma petite série, je vous ai concocté des tartelettes à la noix de coco. Pour vous dire toute la vérité, je me suis faite aider par ma petite homonyme. Elle a préparé les tartelettes (qu’elle va amener chez ses parents) et j’ai fait une tarte afin que nous puissions nous aussi nous régaler.
Comme vous le savez, je ne suis pas très dessert. J’aime bien manger de temps en temps des pâtisseries, mais comme nous sommes déjà bien portant pas besoin d’en abuser. Ce qui fait que nous apprécions toujours les petites douceurs.

Ingrédients :

1 pâte à tarte
100 g de beurre mou
100 g de sucre
2 œufs entiers
1 càc d’arôme vanille
200 g de noix de coco râpée

Réalisation de la recette de tartelettes à la noix de coco

Faites chauffer le four à 180°.
Déposez le beurre ainsi que le sucre dans une terrine. Mélangez à l’aide d’un fouet puis incorporez les œufs un à un. Ajoutez l’arôme vanille puis la noix de coco. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Réservez au frais.
Beurrez et farinez les moules à tartelettes.
Étalez finement la pâte. Foncez les moules à tartelette. Piquez les fonds de tarte. Répartissez la crème de coco sur la pâte. Attention, à la cuisson la crème va un peu gonfler.
Enfournez vos tartelettes à la noix de coco pour environ 35 minutes. Après 25 minutes de cuisson, surveillez la coloration qui est assez rapide en fin de cuisson. Éventuellement, couvrez les tartelettes à la noix de coco d’un papier d’aluminium
tartelettes à la noix de coco
Nous avons dégusté la moitié de tarte à la noix de coco le soir même. Nous l’avons finie le lendemain et nous l’avons trouvé encore meilleure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here