Recette de truffes aux arachides

0
truffes aux arachides

Si vous ne voulez pas devenir addict au chocolat, passez votre chemin, car cette recette de truffes aux arachides est diabolique. Maintenant si vous êtes accro au chocolat, je vous propose de la tester, vous allez craquer devant ces petites merveilles. Car elles sont vraiment bonnes, par pour le régime, mais dans la vie il faut aussi savoir se faire plaisir.
Si cette recette est simplissime à faire, il faut quand même du temps pour la réaliser. En effet, il faut laisser refroidir les arachides au caramel avant de les broyer. Ensuite il faut laisser durcir le mélange de chocolat, d’arachides au caramel concassées et de pâte d’arachide. Pour finir, il faut façonner les truffes et les rouler dans le cacao amer. Mais, une fois que vous avez réalisé toutes ces étapes, c’est grandiose. Les truffes fondent dans la bouche, les morceaux d’arachides croustillent sous la dent, une sensation et des saveurs inoubliables.

Ingrédients

200 g. de chocolat noir pâtissier
120 g. de sucre cristallisé
150 g. d’arachides non salées
20 cl de crème liquide entière
2 càs de pâte d’arachide
Cacao non sucré

Réalisation de la recette de truffes aux arachides

Faites chauffer une poêle, sans matière grasse, et faites griller les arachides. Si elles ont encore la pellicule rouge qui les entourent, retirez-les en les frottant, puis en les vannant.
Faites chauffer le sucre dans une casserole, sans ajouter d’eau, et lorsqu’il devient doré, ajoutez les arachides. Mélangez avec une cuillère en bois pour bien enrober les arachides. Versez le caramel aux arachides sur un papier cuisson et étalez au maximum. Laissez totalement refroidir avant de casser la plaque en morceaux et de la mixer, mais pas trop longtemps. Il doit rester des petits morceaux. Réservez.
Concassez le chocolat pâtissier pendant que vous faites chauffer la crème liquide. Lorsqu’elle est chaude, incorporez les morceaux de chocolat ainsi que la pâte d’arachide et les arachides au caramel. Retirez du feu et faites durcir.
Dernière étape pour cette recette de truffes aux arachides, le façonnage.
A l’aide d’une petite cuillère, prélevez le mélange de chocolat. Donnez rapidement la forme de vos truffes et déposez-les dans une jatte remplie de poudre de cacao amer. Enrobez bien les truffes et réfrigérez-les avant de les déguster.
recette de truffes aux arachides

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here