Recette de veau aux olives

0
veau aux olives

Pour ma recette de veau aux olives, j’ai utilisé du tendron de veau. C’est un morceau qui est simple à préparer et qui peut se préparer de multiples façon. Dans le supermarché dakarois où je l’achète, les cartilages sont retirés, il n’y a que la chair, un peu de graisse. En règle général je prépare le tendron de veau en ragoût. La cuisson est aisée et la viande reste moelleuse et savoureuse.
Pour cette recette, j’ai utilisé des pommes de terre nouvelles. Ce sont de petites pommes de terre locale, à la chair ferme et qui tiennent bien pour ce genre de plat. J’ai ajouté quelques carottes afin de légèrement sucrer ma sauce et pour compenser, j’ai ajouté des olives vertes en fin de cuisson.
C’est une petite merveille que j’aimerai partager avec vous.

Ingrédients :

1 kg de tendron de veau désossé
2 càs d’huile d’olive
2 à 3 càs de farine
800 g. de pommes de terre
2 carottes
1 bonne poignées d’olives vertes
2 cubes goût légumes
Feuilles de thym
1 càc de curcuma
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de veau aux olives

Coupez les tendrons de veau en morceaux. Mettez la farine dans un sachet congélation et ajoutez les morceaux de tendron de veau. Tapotez les morceaux pour éliminer le surplus de farine.
Versez l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y dorer les morceaux de viande.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en tronçons. Ajoutez-les dans la sauteuse dès que la viande est colorée. Mélangez et poursuivez la cuisson cinq minutes. Ajoutez alors le curcuma, les feuilles de thym, un peu de sel et du poivre. Versez 1,5 litre d’eau chaude, puis émiettez les cubes. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant une heure.
Pelez les pommes de terre et rincez-les. Coupez-les ensuite en morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse. Poursuivez la cuisson pendant environ vingt minutes et ajoutez les olives vertes. Mitonnez pendant encore une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites.

veau aux olives
Gros plan sur ma recette de veau aux olives. Elle est belle et particulièrement savoureuse.

Vous pouvez diminuez le nombre de pommes de terre et servir votre veau aux olives avec du riz ou encore des pâtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here