Recette gratin de butternut et courgettes

0
Recette gratin de butternut et courgette

Cette recette de gratin de butternut et courgettes est délicieux et facile à réaliser, ce qui ne gâche rien.
A l’origine, j’avais prévu de faire une recette de courge butternut, mais ma nièce m’ayant ramené une grosse courgette blanche, j’ai tenté d’en faire une recette. Mon challenge a été d’en faire un gratin, mais je voulais de la couleur, et de la saveur. Parce que la butternut et la courgette n’ont pas vraiment un goût très prononcé. Pour ma part cela ne m’aurait pas gêné, mais pour que mon mari se régale vraiment avec des légumes, il ne faut pas hésiter à ajouter des aromates.
Heureusement, il restait dans mon réfrigérateur des poivrons et quelques tomates. A priori, je devais pouvoir me débrouiller pour obtenir un superbe gratin de butternut et courgettes.

Ingrédients :

400 g. de courge butternut
400 g. de courgette blanche
3 oignons
2 poivrons
5 tomates
1/2 tête d’ail
15 cl de bouillon de volaille
70 g. de gruyère râpé
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de gratin de butternut et courgettes

Lavez les légumes.
Pelez la courge butternut ainsi que la courgette. A l’aide d’une mandoline, coupez-les en tranches d’environ 3 mn d’épaisseur.
Épluchez les oignons et les gousses d’ail. Coupez les oignons et les gousses d’ail en tranches fines.
Coupez les tomates et les poivrons en dés.
Faites chauffer le four à 200°.
Etalez dans un plat à gratin un lit de courgette sur lequel vous parsèmerez la moitié de l’ail et et de l’oignon. Saupoudrez de feuilles de thym, puis répartissez les tranches de butternut, le reste de l’ail et d’oignons. Saupoudrez à nouveau des feuilles de thym. Mélangez les dés de tomates et poivrons et répartissez-les dans le plat. Versez le bouillon de volaille et saupoudrez de thym et de gruyère.
Enfournez votre gratin de butternut et courgettes pour 30 à 35 min. Couvrez le gratin après une vingtaine de minutes d’une feuille de papier d’aluminium si besoin.
gratin de butternut et courgettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here