Recette d’omelette aux crevettes et surimi

0
Recette omelette aux crevettes et surimi

J’ai préparé cette recette d’omelette aux crevettes et surimi avec des restes. J’ai toujours dans mon congélateur des crevettes. A priori j’en garde toujours afin de préparer un repas, mais c’est sans compter avec mon mari qui mange seul le midi et qui pioche allègrement dans mes petites réserves. C’est ce qui s’est passé avec mes crevettes que nous devions manger sautées au persil et à l’ail. Donc, je me suis décidée à préparer une omelette aux crevettes. Mais comme le paquet de miettes de surimi au crabe était bien entamé, je m’en suis servie pour le décor et pour le goût. Bien évidemment, si vous en avez plus, surtout ne vous privez pas. Le goût du crabe, des crevettes, de l’omelette et de la coriandre est sublime.
Pour réaliser ma recette d’omelette aux crevettes et surimi, j’ai mis 2 œufs par personnes, 3 belles crevettes, du surimi selon ce que vous aurez et de la coriandre fraiche à profusion.

Ingrédients :

8 œufs
24 crevettes crues
1/2 paquet de miettes de surimi au crabe
1 botte de coriandre
1 noix de beurre
2 càs d’huile
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’omelette aux crevettes et surimi

Décortiquez les crevettes. Rincez-les et épongez-les.
Faites chauffer le mélange d’huile et de beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif. Faites-y sauter les crevettes 5 minutes en les retournant à mi-cuisson. Retirez-les et réservez-les.
Cassez les œufs dans un saladier. Battez-les en omelette, salez et poivrez. Faites cuire l’omelette dans la poêle où vous avez fait cuire les crevettes. Au dernier moment ajoutez les crevettes sautées, la coriandre ciselée et les miettes de surimi au crabe.

omelette aux crevettes et surimiPour le côté esthétique de la photo de cette recette d’omelette aux crevettes et surimi, je n’ai pas décortiqué les crevettes, mais votre omelette sera plus savoureuse si vous poêlez les crevettes après les avoir décortiquées.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here