Retours de plage

poissons-senegal-peche

Il est beau, il est frais mon poisson !!!

Impossible de trouver du poisson plus frais que celui que j’ai acheté à la plage. Il était dans une caisse en polystyrène, avec de l’eau de mer et surtout il était encore vivant.

Nous sommes revenus de la plage avec des oursins, des escargots de mer et de superbes poissons.

oursins-ouverts-senegal Je ne vous montre que 3 spécimens de mes oursins. Ils sont gros et plein de corail. Ils ont une saveur que je ne saurai vous décrire. C’est vraiment excellent.

Je dois avouer que je ne les ouvre pas. Je laisse cette redoutable besogne à mon mari et à ma nièce. Elle a découvert récemment les oursins, mais comme moi elle en raffole. Et comme mon mari n’arrivait pas à en ouvrir assez pour nous, elle s’est mise à les ouvrir, à notre plus grand plaisir.
oursins-senegal-pecheQuelques spécimens de notre pêche. Lorsque nous allons pêcher des oursins, nous n’en prenons jamais plus que ce que nous pouvons ouvrir. C’est vrai qu’il y en a beaucoup, mais ce n’est pas une raison pour dévaster le fond des mers. Aujourd’hui, nous en avons pêché une trentaine. C’est beaucoup par rapport à la douzaine que nous prélevons habituellement. Mais j’ai l’intention de faire une sauce à base d’oursins.
poissons-senegal-peche

Comme vous le constatez sur la photo, j’ai acheté 5 sortes de poissons. Je n’ai pas mis la totalité des poissons pour la photo, mais il y en avait encore beaucoup. Lorsque j’ai vu certains poissons comme les 2 à partir de la droite de la photo, j’ai pensé que ces poissons étaient tellement beaux qu’ils seraient bien dans un aquarium. Regardez bien leurs tâches bleues sur le corps et sur la queue. Ils sont vraiment magnifiques. Celui sur la gauche est également très beau. Les nageoires sont ourlées d’un liseré bleu ciel. Il a une couleur rosée avec des zones rouge et noires.  Vous aurez reconnu au centre 2 rougets. Il sont jolis eux aussi. Le 2ème en partant de la gauche est un thiof. Au Sénégal, c’est le Poisson le plus prisé.

Bien évidemment, pour acheter ces poissons, il a fallu négocier dur. Parce qu’au Sénégal on est obligé de négocier beaucoup. Surtout, si comme moi on est étranger. Les prix peuvent être multipliés par 2, 3 voir par 4. Tout est question de patience. Il m’a fallu près de 10 min pour arriver à un prix correct. Mais, je n’étais pas pressée et j’avais décidé de ne pas dépasser un prix. Lorsque j’en ai eu assez de négocier, j’ai fait demi-tour et le vendeur m’a rappelé pour accepter mon offre.

Be the first to comment on "Retours de plage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


943f231ec2935bf9cc76f4e54a394c9dmmmm