Riz au lait de coco sur lit de fraises

riz lait coco fraise

En rentrant du travail, j’ai été aguichée par une bonne odeur de fraises. Les fraises étant un peu chères, j’ai décidé de les préparer avec un riz au lait de coco.

Pour préparer ce riz au lait de coco sur lit de fraises, il faut des fraises, du lait de coco et du riz.
Pour le riz, pas de problème, j’ai toujours du riz de la vallée du Sénégal à la maison. Il ne me restait qu’à acheter 2 noix de coco afin de préparer mon lait. Je sais, il existe des boites, mais cela n’a rien à voir avec ce que vous pourrez faire vous-même. Le lait de coco fait maison est bien plus onctueux. Il a presque « épaisseur » de la crème fleurette. Et au niveau du goût, je ne peux même pas vous expliquer tant est importante la différence.

Mais revenons à notre recette de riz au lait de coco sur lit de fraises.

Ingrédients

90 g. de riz
20 cl de lait entier
30 cl de lait de coco
60 + 25 g. de sucre
300 g. de fraises
1 filet de jus de citron
1 pincée de sel

Réalisation de la recette de riz au lait de coco sur lit de fraises

Faites chauffer une bonne quantité d’eau et à ébullition, faites-y pré-cuire le riz pendant 4 min. Égouttez le riz avant de le transvaser dans le mélange de lait entier et de lait de coco bouillant, dans lequel vous aurez mis une pincée de sel.

Faites cuire à feu très doux et en mélangeant pendant 25 min, pis ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson pendant encore 5 min.

Versez le riz au lait de coco dans un plat, couvrez-le d’un film alimentaire et laissez refroidir.

1 h. avant de vous mettre à table, lavez les fraises sous un filet d’eau fraiche, puis équeutez-les. Coupez les fraises en 2 si elles sont grosses et mettez-les dans un saladier avant le sucre et versez un filet de jus de citron. Réservez les frais au frais.

Au moment de servir le riz au lait de coco sur lit de fraises, répartissez les fraises et le sirop dans le fond d’une coupe et couvrez de riz au lait de coco. Décorez avec une fraise et saupoudrez-la de noix de coco râpée.

Si vous avez opté de faire vous-même votre lait de coco, pressez-le à froid. C’est come cela qu’il est le meilleur. Si vous ajoutez de l’eau chaude, vous exprimerez mieux le lait, mais si vous le laissez reposer, vous verrez le lait de coco surnager sur l’eau, et de ce fait votre lait sera moins parfumé.

Be the first to comment on "Riz au lait de coco sur lit de fraises"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


fc2a546525bdae24898b1f037f846c0f[[[[[[