Recette des rognons de bœuf à la bière

recette de rognons à la bière

Lorsque j’ai préparé cette recette de rognons de bœuf à la bière, je n’avais pas de certitude quant au rendu final. Je peux vous certifier que cette recette a été bien plus appréciée que les rognons de bœuf sauce piquante ou encore les rognons de veau sauce bourguignonne.
A la maison nous apprécions beaucoup les rognons. Je les cuisinais comme le faisait maman c’est à dire avec une sauce au vin rouge. Mais depuis je découvert les sauces à la bière, je teste tout un tas de recettes. Et je dois avouer qu’à chaque fois je suis épatée par la saveur de ces sauces. Un vrai bonheur que ces sauces à la douce saveur, parfumées mais sans altérer le goût des produits. La bière rehausse la saveur des produits.
Ce que j’ai le plus aimé visuellement, c’est la couleur ambrée de la sauce à la bière.
Ce que j’aime le moins lorsque je prépare des rognons de bœuf, c’est le nettoyage des rognons. Je n’aime pas qu’il reste gras…

Ingrédients

2 rognons de bœuf
4 càs d’huile
75 cl de bière blonde
30 g. de beurre
2 oignons
3 gousses d’ail
2 tomates
1 bouquet garni
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des rognons de bœuf à la bière

Pelez et hachez les oignons.
Ébouillantez les tomates avant de les peler, de les épépiner et de les concasser.
Pelez et hachez finement les gousses d’ail.
Faites chauffer dans une sauteuse le mélange de beurre avec une cuillère à soupe d’huile. Mettez les oignons et faites-les suer jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Incorporez l’ail et laissez cuire 1 à 2 minutes avant d’ajouter les tomates concassées, le bouquet garni, du sel et du poivre. Mélanges et laissez cuire, à feu doux et à couvert, pendant la préparation des rognons de bœuf.
Si vous n’avez pas fait nettoyer les rognons par votre boucher, retirez soigneusement la graisse et les adhérences. Coupez-les en cubes.
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une grande sauteuse et saisissez-les à feu vif en les remuant régulièrement pendant une petite dizaine de minutes. Retirez-les de la sauteuse, rincez-les et laissez égoutter.
Versez la farine sur la fondue de tomates. Mélangez bien avant d’ajouter la bière. Continuez à mélanger jusqu’à épaississement de la sauce. Intégrez les rognons à la sauce à la bière et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes. Gouttez la sauce et rectifiez l’assaisonnement.
rognons à la bièreRecette des rognons de bœuf à la bière accompagnés de blé cuit, pour changer des pommes de terre vapeur.

Be the first to comment on "Recette des rognons de bœuf à la bière"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


25e7e93f0a56f5ffa4d7b015d005fb6b!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!