Rognons de bœuf sauce piquante

ognons de bœuf sauce piquante

Pour faire plaisir à mon mari, j’ai préparé cette recette de rognons de bœuf sauce piquante.

Je dois admettre que depuis quelques temps, j’use et j’abuse du poisson. Bien qu’il en mange maintenant assez facilement,
il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

A une époque, lorsque je faisais du poisson 2 fois par semaine, il se plaignait d’avoir des écailles qui lui poussaient sur le corps. Maintenant, nous mangeons du poisson 4 à 5 fois par semaine, et je n’ai plus de commentaire. A condition, bien sûre, de ne pas servir n’importe quel poisson.

Donc aujourd’hui, je lui fais un énorme plaisir avec cette assiette de rognons de bœuf sauce piquante. Il adore les rognons et les sauces piquantes encore plus.

Ingrédients

600 g. de rognons de bœuf
1 oignon
2 gousses d’ail
40 cl de coulis de tomate
20 cl de bouillon de bœuf
2 càs de concentré de tomate
1 dizaine de cornichons
3 càs de vinaigre
4 càs d’huile
Thym
Laurier
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des rognons de bœuf sauce piquante

Dégraissez et dénervez les rognons avant de les couper en morceaux.
Pelez et hachez l’oignon.

Faites chauffer la moitié de l’huile dans une sauteuse et lorsqu’elle est bien chaude, faites-y saisir les morceaux de rognons. Faites sauter pendant 5 minutes afin que tous les morceaux soient bien saisis. Versez le contenu de la sauteuse dans une passoire métallique.

Lavez la sauteuse et faites chauffer le reste de l’huile. Lorsqu’elle est chaude, mettez les oignons hachés à fondre à feu doux. Ajoutez l’ail pressée, le concentré de tomate, le bouillon de bœuf et le coulis de tomate. Lorsque la sauce est à ébullition, ajoutez les rognons égouttés, du sel, du poivre et du piment. Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux. Ajoutez les cornichons coupés en tranches et le vinaigre. Poursuivez la cuisson pendant quelques minutes.

Servez les rognons de bœuf sauce piquante avec des pommes de terre vapeur.

Be the first to comment on "Rognons de bœuf sauce piquante"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1a3e4acaf6edb709664535c6689e404a??????????