Rouelle de porc à l’exotique

Si vous aimez la rouelle de porc, vous allez adorer cette recette de rouelle de porc à l’exotique. En tout cas, je peux vous affirmer que cette recette de rouelle de porc à fait l’unanimité à la maison.

Il faut dire que l’assaisonnement est particulièrement réussi. Le vin jaune associé aux fruits et légumes apporte une note très agréable à cette préparation. Comme toujours dans les plats asiatiques, ce que j’aime, c’est la saveur des plats, leurs couleurs, le mélange sucré/salé… Vous l’aurez deviné, j’aime la cuisine asiatique.

Ingrédients

600 g. de rouelle de porc
3 tranches d’ananas frais
1 mangue
1 carotte
1 chou chinois
200 g. de tomates cerise
2 oignons
2 gousses d’ail
4 càs de sauce soja
4 càs de vin jaune chinois
1 càs rase de maïzena
1 càs de gingembre râpé
3 càs d’huile d’olive
20 cl de bouillon de légumes
Sel
Poivre
Piment

Réalisation de la recette de rouelle de porc à l’exotique

Versez dans un plat creux la maïzena, la sauce soja, le vin jaune, le gingembre, du piment, du sel et du poivre. Mélangez et réservez.
Détaillez la rouelle de porc en fines lamelles et mettez-les dans la marinade que vous venez de préparer. Mélangez bien avant de couvrir votre plat et le réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Retournez régulièrement les morceaux de rouelles afin qu’ils s’imprègnent bien de la marinade.

Détachez les feuilles du chou. Séparez le vert du blanc. Coupez grossièrement le vert émincez les côtes. Réservez séparément.
Pelez la carotte avant de la couper en tranches un peu fines.
Pelez et émincez les oignons.
Pelez et hachez les gousses d’ail.
Pelez la mangue et coupez-la en morceaux.
Détaillez les tranches d’ananas en cubes.
Lavez et coupez les tomates en deux.

Sortez la viande de réfrigérateur et laissez-la égoutter au dessus du plat.
Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans un wok. Faites revenir rapidement les cubes d’ananas, puis les carottes, les oignons, les feuilles de chou, et les côtes.
Versez le reste d’huile dans le wok et faites-y dorer les lamelles de rouelle de porc. Lorsqu’elles sont légèrement colorées, ajoutez l’ail et remuez 1 à 2 minutes. Ajoutez le reste de marinade et le bouillon de légumes. Faites cuire quelques minutes avant d’ajouter les légumes. Incorporez les morceaux de mangue au dernier moment.

1 Comment on "Rouelle de porc à l’exotique"

  1. et les tomates j’en fait quoi ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


d9f33946dce598fe48d7948da4530ff1&&