Rougets aux épinards à la noix de coco

Cette recette de rougets aux épinards à la noix de coco va peut être vous paraître bizarre. Il est vrai que l’on associe rarement du poisson grillé et des épinards. Sauf si on a un mari qui irrémédiablement n’aime pas le poisson et qui par contre adore les épinards. N’ayant aucun problème ni avec l’un, ni avec l’autre j’ai pensé que ce serait une bonne idée pour faire passer les rougets.
La préparation des rougets n’est pas compliqué. Une bonne marinade, un temps de macération d’environ 1 heure, le temps que les arômes des épices imprègnent bien les rougets, puis cuisson. Une cuisson courte pour bien conserver le moelleux du poisson.
Depuis que je vis au Sénégal, nous mangeons très souvent du poisson. A mon arrivée, j’avais tendance à trop faire cuire le poisson. Ce qui est dommageable pour le goût et la texture. Donc, maintenant, je les cuis plus rapidement. Mon mari n’aime pas davantage le poisson, mais il en mange tout de même. Ce qui est un exploit quand on sait qu’il ne mangeait pas du tout de poisson lorsque nous vivions en France.

Ingrédients

8 ou 12 petits rougets (selon la taille)
2 càs d’huile
1 càs de jus de citron vert
1 morceau de gingembre
Sel
Poivre blanc
Épinards à la béchamel et à la noix de coco

Réalisation de la recette de rougets aux épinards à la noix de coco

Grattez le gingembre avant de le râper finement. Versez-le dans un plat creux et versez le jus de citron. Salez et poivrez, mélangez, puis versez l’huile.

Faites écailler et vider les rougets par votre poissonnier. Lavez les rougets, puis essuyez-les. A l’aide d’un couteau, entaillez les rougets et déposez-les dans la marinade. Enrobez-les bien de marinade et laissez-les en attente à température ambiante.

Pendant ce temps, préparez les épinards à la béchamel et à la noix de coco.

Lorsque vos épinards sont prêts, faites chauffer de l’huile dans une poêle à revêtement anti-adhésif et faites-y cuire les rougets à feu vif, 2 à 3 minutes sur chaque face. Posez les rougets sur du papier absorbant avant de les servir.

Be the first to comment on "Rougets aux épinards à la noix de coco"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9b8bd0e66371d95d45f503ff584793fbFFF