Sabayon au citron et grenade

sabayon grenade citron

Rien de tel qu’un sabayon au citron et grenade pour accompagner des poissons pochés au court bouillon ou des viandes blanches. Il est léger, savoureux et son goût citronné relève bien les plats.

Comme mon sabayon au citron et grenade doit accompagner du poisson, je l’ai préparé avec du fumet de poisson. Si vous envisagez de préparer ce sabayon avec de la volaille, optez pour du bouillon de volaille ou du bouillon de légume.

Le choix de grenade pour ce sabayon va peut-être vous surprendre, mais la finesse de sa pulpe adoucit le côté acidulé de ce sabayon. Et puis, je trouve que ces petites baies donnent de l’éclat à ce sabayon.

Ingrédients

4 jaunes d’œufs
1/4 de grenade
6 càs de jus de citron
6 càs de fumet de poisson
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de sabayon au citron et grenade

Prélevez délicatement des graines de la grenade.

Versez les jaunes d’œuf dans une petite casserole. A l’aide d’un fouet, incorporez le fumet de poisson puis le jus de citron. Salez légèrement et poivrez.

Portez la casserole sur feu moyen et fouettez énergiquement. Dès que le sabayon commence à épaissir, arrêtez la cuisson. Goutez votre sabayon et rectifiez l’assaisonnement.

Transvasez le sabayon dans une saucière et ajoutez les baies de grenade.

J’ai choisi de faire un sabayon un peu liquide. Mais normalement le sabayon doit avoir la consistance d’une mayonnaise. A vous de choisir la consistance que vous voulez donner à votre sabayon. Tout dépendra de la recette avec laquelle vous servirez votre sauce.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


36453feb2450700b66c20dedc369c691LLLLLLLLLLLLLLLL