Sabayon au curry, coco, coriandre et baies roses

Sabayon au curry, coriandre et baies roses

Si vous aimez accompagner vos brochettes de sauce,  je vous propose ce sabayon au curry, coco, coriandre et baies roses.

Nous savons tous que le curry et le lait de coco sont deux compères qui s’allient pour émoustiller nos papilles. Mais si vous ajoutez de la coriandre et des baies roses, vous allez être agréablement surpris.

Ce que j’aime dans les sabayons, c’est le temps de préparation et de cuisson. C’est tellement rapide que l’on peut préparer les sauces sabayon au dernier moment. Bien évidemment, il faut tout de même faire très attention lors de la cuisson de la sauce, mais ce n’est pas si compliqué que cela.

Ingrédients

4 jaunes d’œufs
16 cl de lait de coco
1 càs de jus de citron
1 càs de curry
2 càs de coriandre ciselée
1 càs de baies roses
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de sabayon au curry, coco, coriandre et baies roses

Délayez dans une casserole les œufs, le curry, le lait de coco, du sel et du poivre Afin de faciliter le mélange je vous conseille de crever les jaunes d’œufs.

Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, portez la casserole sur feu moyen et fouettez la sauce en faisant bien attention de passer sur toute la surface de la casserole.

Cette opération doit se faire rapidement car les œufs ont tendance à se coaguler et à faire comme des grumeaux.

La sauce épaissit rapidement dès qu’elle est lisse et épaisse, arrêtez la cuisson. Le sabayon est prêt dès qu’il a la consistance d’une mayonnaise.

Retirez la casserole du feu puis ajoutez la coriandre et les baies roses.

Votre sabayon au curry, coco, coriandre et baies roses est prêt, il ne reste plus qu’à le mettre dans une saucière.

Si pendant la cuisson de votre sabayon la sauce devient grumeleuse, tout n’est pas perdu. Avant d’ajouter la coriandre et les baies roses, mettez-la dans votre mélangeur, puis passez-la au tamis. La sauce sera lisse et vous pourrez ajouter la coriandre et les baies roses et vous régaler avec une sauce parfaitement réussie.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Sabayon au curry, coriandre et baies roses | Et...

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7f9674b46f1d3c333d11b51f5cb65d31LLLLLLLLLLLL